Vous rêvez vous aussi d’avoir un smartphone double écran, mais les quelques modèles disponibles ne vous inspirent pas ou sont trop chers ? Alors, sachez qu’une solution existe : l’étui CastAway. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Et comment fonctionne-t-il ? Nous vous proposons de le découvrir avec nous dans cet article !

CastAway, qu’est-ce que c’est ?

Le CastAway est un projet dont le financement participatif vient tout juste d’être terminé, concrétisant ainsi l’avenir du produit. Il s’agit d’un étui permettant à chacun de ses acheteurs de disposer d’un deuxième écran pour son téléphone, tout comme le font les nouveaux smartphones pliables.

L’idée est assez simple : le rabat de l’étui dispose d’un écran tactile intégré, avec sa propre batterie. Il peut se connecter à votre écran de smartphone et ainsi automatiquement passer à une configuration double écran.

Le tout mis ensemble fonctionne comme un mini-ordinateur portable, puisque l’écran embarque aussi une prise mini Jack ainsi que la possibilité de se connecter au Wifi et en Bluetooth. Mais le plus impressionnant reste le fait que le CastAway est équipé de sa propre capacité de mémoire.

CastAway - un boitier double écran pour votre smartphone

CastAway – un boitier double écran pour votre smartphone

Enfin, notez que si vous souhaitez utiliser l’écran du CastAway à distance ou souhaitez le charger en laissant la coque sur le téléphone, la partie contenant l’écran du CastAway peut être enlevée. En effet, elle est attachée au reste de la coque à l’aide d’un aimant.

Que peut-on faire avec le CastAway ?

Le CastAway permet de faire tout ce dont on attend d’un deuxième écran. En effet, il s’agit d’une véritable extension de votre propre smartphone. Vous pourrez soit l’utiliser pour ouvrir deux applications à la fois, soit copier-coller du contenu plus facilement, ou encore vous servir d’un écran en tant que clavier et l’autre en tant qu’écran.

Castaway : peut être même plus intéréssant que le Samsung Galaxy Fold

Castaway : peut être même plus intéréssant que le Samsung Galaxy Fold

Serait-ce la solution universelle pour avoir un smartphone double écran ?

Solution universelle, plus ou moins. En effet, cet étui est à la fois disponible pour les smartphones Android comme iOS. Cependant, il n’existe aujourd’hui que 3 tailles différentes, à savoir 5,8 pouces, 6,3 pouces et 6,9 pouces.

C'est sympa, non?

C’est sympa, non?

Quel est le prix du CastAway et quand sera-t-il disponible ?

En voilà une bonne question ! On s’attend probablement à un prix assez élevé pour un tel appareil reprenant l’idée des smartphones pliables… Eh bien non, pas tant que cela. Cet étui ne coûtait que 180 à 200 euros selon la taille choisie et sa version pour les participants du projet.

Lire aussi :
Concours 5 ans | #3 - Remportez Smartphone Alcatel 5V

Enfin, les étuis seront livrés aux participants à partir de mai 2020. Néanmoins, la date de sortie du produit n’est pas encore annoncée officiellement, mais cela ne devrait pas trop tarder vu la popularité que le produit aura dès sa sortie.

Vous pouvez suivre le projet sur Indiegogo

Vous en pensez quoi ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen