Le constructeur américain accélère son développement sur le segment des voitures électriques après avoir vu son cours en bourse chuter de 50% en 2020.

La marque Ford est connue pour sa résilience et représente un modèle économique fondateur dans l’industrie avec le fordisme pensé par Henry Ford, le créateur du groupe américain.

Lancement d’une gamme exclusivement électrique en Europe en 2030

L’ ambition des constructeurs automobiles dans l’électrification de leurs gammes de véhicules n’est plus un secret. Chaque marque possède son véhicule tout-électrique ou son véhicule hybride afin de limiter les émissions de CO2, de soutenir le plan pour la lutte contre le réchauffement climatique initié lors de la COP21 à Paris et de faire bénéficier à leurs clients des mesures de financement proposé par le gouvernement français et dans le reste du monde.

Le constructeur américain, après avoir subi une chute historique de son cours en bourse en pleine pandémie, vient d’annoncer un plan de développement pour transformer toute sa gamme d’automobiles en véhicules 100% électriques en Europe. Pour atteindre son objectif, Ford va investir 1 milliard de dollars dans son usine à Cologne en Allemagne d’où sortira son premier véhicule électrique en partenariat avec la marque Volkswagen. L’objectif affiché est une révolution pour la marque à l’ovale bleu puisque d’ici 2030, plus aucune automobile thermique ne sera vendue dans son réseau de concessionnaires. Ce genre d’annonce fera probablement partie du plan de communication de marques concurrentes, Jaguar et Bentley ont aussi communiqué en ce sens, mais restent néanmoins des constructeurs plus discrets en termes de volume de vente.

Lire aussi :
Top 5 des meilleures chaises gamers en 2021

Ford va aussi totalement changer sa gamme de véhicules utilitaires en proposant d’ici 2024 une variante électrique ou hybride rechargeable, avec pour ambition que ces nouveaux modèles représentent deux tiers de ses ventes en 2030. La course contre le réchauffement climatique est une réalité et l’engouement des clients pour des modèles plus écologiques, mais aussi plus économiques conditionne le modèle économique de l’industrie automobile. Cette dernière a un rôle essentiel à jouer dans la transition écologique et organise sa transformation.

Bref, je pense tester des voitures electriques prochainement.

Vous aimez ça?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen