Les fabricants d’accessoires et de mobilier gaming rivalisent de créativité pour continuer à nous étonner. Pour jouer ou travailler, les chaises gamer sont à choisir avec soin pour rester installé confortablement devant son ou ses écrans d’ordinateur. Mais au-delà d’un beau bureau aménagé avec son fauteuil pour garder une bonne posture, surgit récemment le cockpit Cluvens Scorpion. Que penser de cette bête de compétition très atypique ?


Mais qui est Cluvens ?

Cluvens est fondée en 2019. La société s’est spécialisée dans la conception et la production de cockpits informatiques. Ces derniers sont hautement innovants et ergonomiques pour les futurs bureaux à domicile. La mission de Cluvens est d’offrir des cockpits informatiques les plus confortables, visibles et économiques.

Cluvens scorpion
Présentation vidéo

Le Cluvens Scorpion est présenté au monde entier après un an de travaux et de tests intensifs. Une chaise gaming au design atypique vient de faire surface sur internet.  Je vous laisse la découvrir…

 

Ses caractéristiques techniques

Cluvens scorpion

Cluvens scorpion

Une chaise gaming bourrée de fonctions diverses et variées…

Son design mais pas que…

Afin de se distinguer de la concurrence, le Cluvens Scorpion arbore un look agressif peu commun de cockpit en forme de scorpion. En effet, il constitue également une station de travail idéale pour ceux dont le confort est une exigence à tout prix pour apaiser les douleurs posturales. Grâce à ses membres motorisés, le scorpion métallique s’adapte à presque toutes les positions qu’on souhaite adopter. Le cockpit d’ordinateur Scorpion combine un design futuriste, avec un siège luxueux pour une expérience hors du commun au quotidien mais “at home”. Et le design n’est pas seulement pour le spectacle.

Cluvens scorpion

Le scorpion englobe tout l’utilisateur…

Ses fonctionnalités

Chaque aspect de la plate-forme, du support de moniteur réglable aux accoudoirs en passant par ses huit pieds, a été conçu dans un objectif  d’ergonomie suprême. Se convertissant en six poses différentes, le siège mécanique reproduit les positions des scorpions pour fournir aux utilisateurs des orientations dynamiques pour maximiser les performances. 

Lire aussi :
Quelle est la meilleure suite de protection antivirus de 2020 ?

Il offre, en plus, une surabondance de fonctionnalités, notamment un siège massant, chauffant, inclinable jusqu’à 170° et bien plus encore… Il contribue à améliorer les performances globales, la productivité ainsi que la santé. Le fabricant souligne que Cluvens Scorpion a pour avantage de soulager les douleurs lombaires, les hernies discales, la sciatique et les douleurs cervicales. Cluvens Scorpion promet aucune fatigue au cou et au dos dans son usage intensif ou également en loisir pour faire une sieste, lire un livre…

Cluvens scorpion

Les différentes parties du Cluvens Scorpion

Par ailleurs, il permet notamment d’améliorer les performances et les effets de visualisation. Afin de procurer un éclairage doux sans éblouir, il est en effet muni de plusieurs LED RGB, qui sont installées sur la partie supérieure du Scorpion.  Ces barres lumineuses changent de couleur grâce à une télécommande.

Le plus remarquable est que ce dernier propose une gestion des vibrations visant à améliorer l’immersion pour tous. Du jamais vu !

Trop top, un Transformers dans votre maison. Juste en appuyant sur un bouton, il se transforme en tout ce dont vous avez besoin

Une grosse bête amovible qui occupera votre habitat !

Le Cluvens Scorpion pèse 120 kg. Il mesure environ 2,8 mètres de haut, 1,65 mètres de long et 77 cm de large lorsqu’il est totalement déployé. Autant dire, assurez-vous bien d’abord d’avoir suffisamment de place dans votre pièce.

Cluvens scorpion

Le beau bébé vu sous tous ses angles

La pointe de la queue de la chaise est utilisée pour monter un ensemble de cinq écrans plats (entre 19 et 32 ​​pouces) ou un écran super large jusqu’à 49 pouces. L’angle et la distance du moniteur sont réglables entièrement et vous offriront les positions que vous désirez. Le corps du Scorpion avec ses repose-jambes est l’endroit où vous pouvez choisir de vous asseoir ou de vous allonger selon les 6 réglages pré-établis.

Les griffes du Scorpion  sont utilisées comme support réglable de l’ensemble souris/clavier. Le plateau est situé entre les accoudoirs avec son porte gobelet. Sur son côté, il y a l’emplacement de la télécommande pour le cockpit. 

Lire aussi :
Les Xiaomi Airpods et le Mi Smart Band 4 sont de sortie

Les jambes du Scorpion, qui ne touchent pas vraiment le sol, sont également mobiles pour créer des vibrations.

Cluvens a tout pensé jusqu’aux petits détails et intègre aussi plusieurs câbles HDMI/DP directement dans son châssis, histoire de ne pas gâcher son esthétique avec des fils qui traînent partout.

Une chaise et une table gamer atypique à moins de 3500 dollars hors livraison !

Contrairement à ce que vous pouvez penser, Scorpion est proposé à un prix vraiment maîtrisé pour ce type d’objet. Il est disponible sur Alibaba au prix de 2500 dollars. Il est également vendu sur le site officiel de Cluvens au prix de 3299 dollars.

Par ailleurs, cette chaise de jeu en forme de scorpion fait notamment référence au Predator Thronos produit par Acer l’année dernière. Toutes deux sont équipées d’une ossature en acier et d’un siège ergonomique, mais avec une gestion des vibrations en plus. En termes de prix, le modèle d’Acer coûte environ cinq à six fois plus que le Cluvens Scorpion avec un investissement d’environ 18000 euros.

À noter pour ceux qui resteraient intéressés par le produit, qu’il y a de l’attente et que la livraison ne se fait pas dans tous les pays. Un peu de patience donc pour le commander.

Cluvens scorpion

Cluvens Scorpion en bref

Comme beaucoup, vous êtes actuellement en télétravail et cherchez un aménagement confortable pour travailler ? La dernière création de Cluvens, le cockpit Scorpion stylé pourrait vous intéresser à condition de vouloir y mettre le prix !

Ce nouveau cockpit s’enroule comme un scorpion géant pour une ergonomie optimale et un rendu hors du commun pour l’immersion. C’est la nouvelle génération de fauteuil/bureau de PC capable d’intégrer tout un set-up gaming à lui seul. Vous vous sentirez comme le roi du Monde !

Pour plus d’informations, faites un saut sur le site officiel de Cluvens

À bientôt sur Sitegeek. 

Cécile