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Sitegeek.fr > Technologie > F-GT Lite – Test du cockpit de course de Next Level Racing
Technologie

F-GT Lite – Test du cockpit de course de Next Level Racing

Par Johnny
Publié 5 octobre 2021
Un commentaire
6 min
Le visuel officiel du F-GT Lite
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Aujourd’hui, gros plan sur le F-GT Lite, le cockpit de course chic et pas cher de chez Next Level Racing. Grâce à sa structure modulable, vous pourrez le ranger facilement et le transporter partout. On vous dit tout dans ce test !

Sommaire
Présentation du F-GT Lite de Next Level RacingUn cockpit qui s’adapte à n’importe quelle situationPlein de petits détails qui tuentMon avis en bref sur le F-GT Lite
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Présentation du F-GT Lite de Next Level Racing

Si comme moi vous êtes fan de Sim Racing, vous savez que le prix des cockpits de course peut grimper très rapidement et qu’en plus de ça, ces jolis engins sont assez encombrants. Eh bien aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui est l’anti-thèse de tout ça : le F-GT Lite de Next Level Racing. Et pour cause, avec son prix tournant autour des 300 euros, ce cockpit se révèle plutôt abordable comparé à la concurrence. Certes, on est sur un produit modulable en tissus qui n’a pas vraiment le look d’un siège baquet monté sur un châssis, mais le F-GT Lite a quand même pas mal d’avantages. Dans les grandes lignes, sachez que sa plus grande qualité est de pouvoir passer de position GT en position F1 en un clin d’œil, pour pouvoir ensuite être rangé super facilement.

Les différentes positions que peuvent adopter le F-GT Lite
Le F-GT Lite est un cockpit modulable que l’on peut ranger facilement

Un cockpit qui s’adapte à n’importe quelle situation

Si vous disposez d’un espace limité ou si vous aimez utiliser votre volant aussi bien sur votre console que sur votre PC, il y a de fortes chances que vous appréciez le F-GT Lite. Grâce à son design minimaliste et à ses jointures articulées, il est très facile de le déplacer, voire même de simplement le plier pour le ranger derrière un meuble. Et comme je le disais précédemment, ces jointures servent également à changer la position du siège, mais aussi à l’ajuster en deux temps trois mouvements. Si vous voulez céder votre place à un ami plus grand que vous, il pourra donc le reconfigurer en à peine quelques secondes.

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Le cockpit F-GT Lite vu de profil
On voit très bien les nombreuses jointures articulées et les deux sangles qui assure une rigidité à toute épreuve

Le F-GT Lite est également équipé d’un support pour changement vitesse qu’il est possible de positionner à gauche ou à droite. À noter que tout comme le support pour le volant, le tout est pré-percé et dispose de nombreux points d’accroches afin d’assurer une compatibilité avec de nombreuses marques de périphériques. Un autre point qui pourrait faire peur est la rigidité. En effet, il est indispensable que tout reste en place quand on appuie violemment sur le frein et c’est le cas avec le F-GT Lite, et ce, grâce à un système de sangles très astucieux, le cockpit ne bouge pas d’un poil une fois qu’on est installé dedans.

Le F-GT Lite installé devant un ordinateur
Le F-GT Lite, un allié de poids quand on joue à F1 2021

Plein de petits détails qui tuent

Ce que j’apprécie chez le F-GT Lite, c’est qu’on sent qu’il a été conçu par des passionnés qui ont pensé à tout afin d’assurer une expérience utilisateur la meilleure qu’il soit. Par exemple, on peut faire coulisser le support pour le pédalier en desserrant simplement quatre fixations pour l’ajuster à la taille de ses jambes. Parlons également du support pour le volant qui s’ouvre un peu comme une portière afin de rentrer facilement dans le cockpit. Le dossier est quant à lui doté de deux coussinets qui assurent un confort non négligeable durant les longues sessions et d’une structure maillée afin de ne pas transpirer. Bref, le tout est bourré de chouettes petits détails et c’est très appréciable.

Le support pour pédalier du F-GT Lite du F-GT Lite
Le support pour pédalier peut coulisser très facilement
Le support pour volant du F-GT Lite qui s'ouvre comme une portière
Le cockpit du F-GT Lite s’ouvre un peu comme une voiture afin de renter dedans
Le dossier du F-GT Lite
La structure maillée du dossier du F-GT Lite permet de jouer sans transpirer

Mon avis en bref sur le F-GT Lite

Afin d’être totalement transparent, je ne m’attendais à rien de dingue avant de tester le F-GT Lite de chez Next Level Racing et finalement, j’en suis ressorti totalement conquis après une semaine d’utilisation. Ce siège se veut rudement pratique tant il se configure et se range facilement. Rigidité et confort sont également au rendez-vous, ce qui est assez important quand on parle d’un cockpit. Ajoutons à cela un prix tournant aux alentours des 300 euros et on atteint la perfection. Certes, on est très loin de ce que propose un vrai châssis, mais le F-GT Lite se révèle être une solution très intéressante si on ne dispose que d’un petit budget. Pour conclure, je dirais que je n’ai pas vraiment de reproche à faire à ce siège de course que je vous recommande vivement.

Lire aussi :  Thrustmaster T248 - Test du Volant de Course pour PS4, PS5 et PC
Le F-GT Lite replié
Quand on a fini de l’utiliser, on a qu’à replier le F-GT Lite et le ranger

Pour plus d’informations sur le F-GT Lite, rendez-vous sur le site officiel de Next Level Racing. Et pour d’autres articles Sim Racing, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

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TAGGED:cockpitF-GT LiteNext Level RacingSim Racing
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ParJohnny
Front-end developer le jour, geek la nuit, j'aime particulièrement les films d'horreur et de science-fiction mais je suis aussi passionné de technologie et de jeux vidéo. Steam/PSN : JohnnyNHC
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Un commentaire
  • Yao dit :
    7 octobre 2021 à 10 h 15 min

    Tu m’as convaincu, ce sera mon prochain craquage pour aller avec mon G920 🙂

    Répondre

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Les notes :

Confort - 9
Rigidité - 8.5
Design - 6.5
Fonctionnalités - 8

8

Un cockpit de course chic et pas cher qui offre pas mal de possibilités

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