Microsoft Office 2021 arrive le 5 octobre.

Microsoft lance la version 2021 de la suite Office le 5 octobre. Le géant américain a déjà dévoilé les nouvelles fonctionnalités et les prix pour le marché américain. Microsoft Office 2021 sera la prochaine version « autonome » de la fameuse suite bureautique, conçue pour les entreprises et les particuliers qui veulent éviter la version par abonnement Microsoft 365.

Une sortie en parallèle de Windows 11

La version « Home and Student » d’Office 2021 coûtera 149,99 $ et comprendra Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Microsoft Teams pour PC et Mac. Office 2021 « Home and Business » est au prix de 249,99 $ et inclura en plus Outlook pour PC et Mac, ainsi que les droits d’utilisation de toutes les applications à des fins professionnelles. En France, les tarifs seront probablement de 149 et 249 €.

La nouvelle suite logicielle est déjà préinstallée sur Windows 11, mais sera disponible également pour Windows 10 et macOS. Microsoft Office 2021 inclura les fonctionnalités collaboratives que l’on peut déjà trouver dans les versions de Microsoft Office 365 par abonnement. Cela inclut la co-création en temps réel, la prise en charge de OneDrive et même l’intégration de Microsoft Teams. Office 2021 aura également le droit à un rafraîchissement de l’interface avec un nouveau ruban d’outils, des coins arrondis et une palette de couleurs neutres qui correspondent aux modifications de design apportées par l’interface de Windows 11.

De nouvelles fonctionnalités

En plus de performances accrues, Microsoft ajoute certaines fonctionnalités de productivité propre à Microsoft 365 dans Office 2021 comme les dernières fonctionnalités Excel, des améliorations pour PowerPoint ou encore la prise en charge de la traduction sur Outlook. Le support du format OpenDocument (ODF) 1.3 est également de la partie.

Lire aussi :
Concours #2 | 8 t-shirts Halo pour jouer avec le Swag !

« Dans Office 2021, vous trouverez de nouveaux outils d’ancrage, de nouveaux types de données, de fonctions, des outils de traduction et d’édition, d’animations graphiques, des fonctionnalités d’accessibilité et bien plus encore ! ».

Pour connaître la liste complète de toutes ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez vous rendre sur la page officielle en français.

Microsoft Office 2021 est disponible à partir du 5 octobre, parallèlement au lancement de Windows 11. Il est compatible avec Windows 11, Windows 10 et les trois versions les plus récentes de macOS.