La Xbox dispose désormais d’un navigateur Web digne de ce nom qui peut accéder aux jeux Stadia, à Discord et plus encore…

Microsoft met à jour le système de ses Xbox qui inclut une nouvelle version de son navigateur maison : Edge. Après une période de test qui a duré près de six mois, la version Chromium de Microsoft Edge est désormais disponible pour toutes les consoles Xbox One et Xbox Series X/S. Grâce à cette mise à niveau très attendue, les possesseurs de Xbox peuvent désormais accéder à de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de jouer en streaming sur la plateforme Google Stadia, de se connecter à Discord via le Web et bien plus encore.

Un nouveau navigateur Web pour de nouvelles possibilités

La version Xbox de Microsoft Edge ressemble comme une goutte d’eau à la version disponible sur PC Windows ou macOS. Le navigateur inclut même les fonctionnalités comme les onglets verticaux et les collections. Comme sur PC, smartphone et tablette, vous pouvez synchroniser tous vos paramètres, favoris, onglets et historique Web. Les seules fonctionnalités qui manquent vraiment à l’appel sont les extensions et la possibilité de passer en mode développeur.

Microsoft Edge reconnaît sans problème un clavier et une souris, vous pouvez donc accéder facilement à Word ou Excel en ligne. Vous pouvez également jouer aux jeux Google Stadia avec le clavier et la souris ou avec votre contrôleur Xbox. Bien qu’il n’y ait pas encore d’application dédiée pour Discord, vous pouvez désormais vous connecter à la version Web. En revanche, la prise en charge du microphone n’est pas disponible.

Lire aussi :
PlayStation 5 : quelques titres à venir qui sont plus qu’attendus

Pour aller plus loin, vous pouvez même l’utiliser pour accéder à des jeux Web et des jeux PC sur Steam. De son côté, Nvidia bloque toujours l’accès à son service GeForce Now sur Edge.

Le Remote Play pour streamer vos jeux Xbox sur PC

Autre nouveauté de la mise à jour du système Xbox : le Remote Play. Cette fonctionnalité vous permet, si vous êtes équipé d’un PC, de diffuser vos jeux Xbox sur votre ordinateur via l’application Xbox de Windows.

Enfin, bonne nouvelle pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate, vous pouvez désormais jouer en streaming aux jeux présents sur le xCloud (Xbox Cloud Gaming), et ce directement depuis l’appli Xbox sur Windows.