Instagram est l’application de réseau social qui s’est imposé comme référence auprès de nombreuses personnes. Son idée est pourtant toute simple, il vous suffit de poster des images, des vidéos ou même des textes et de pouvoir suivre des personnes qui font de même. Cependant, on peut se lasser de voir toujours les mêmes choses et choisir de désactiver temporairement ou définitivement votre compte Instagram. Voici comment faire.

Comment désactiver votre compte Instagram

Vous pouvez choisir deux manières de supprimer votre compte Instagram, la première est temporaire. C’est-à-dire que vous pouvez revenir en arrière à n’importe quel moment et retrouver votre compte. Durant cette période, il sera invisible pour tout le monde comme s’il était vraiment supprimé.

Vous en avez marre d'Instagram?

Vous en avez marre d’Instagram?

Tout d’abord, il faut savoir que vous ne pouvez pas supprimer votre compte depuis l’application. La première étape consiste à vous rendre sur l’interface web du réseau social.

  • Tapez Instagram dans votre navigateur web préféré et allez sur le site.
  • Connectez-vous ensuite à votre compte en donnant vos identifiants.
  • Cliquez sur l’icône de profil situé dans le menu en haut à droite de l’écran et appuyez sur « Profil ».
  • Sélectionnez « Modifier le profil » situé à droite de votre pseudonyme.
  • Vérifiez que vous êtes bien dans la section « Modifier le profil » à gauche.
  • Puis faites descendre la page jusqu’en bas.
  • Cliquez sur « Désactiver temporairement mon compte » en bleu.
  • Vous pouvez ensuite indiquer la raison de votre désactivation. Puis, Instagram vous demande de renseigner votre mot de passe pour confirmer votre demande.
  • Sélectionnez ensuite « Désactivez le compte temporairement ».
Lire aussi :
Vis ma vie de Freelance - Un artiste délirant

Suite à cette décision, votre compte ne sera plus visible. Vous pouvez cependant récupérer les photos et messages que vous avez postés. Votre pseudonyme est également conservé et ne peut donc pas être utilisé par quelqu’un d’autre.

Comment supprimer votre compte Instagram

Si vous souhaitez vous éloigner définitivement de ce réseau social, vous supprimez tout ce que vous avez posté sur cette plateforme. La gestion d’Instagram garantit la suppression définitive de la totalité de votre contenu. Votre activité, vos photos et vidéos seront effacées sans moyens de les retrouver. Faites donc attention à sauvegarder vos souvenirs ailleurs avant de commencer cette démarche.

  • Avant tout, ouvrez la page de suppression du compte sur Instagram sur votre navigateur web.
  • Saisissez votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe pour vous connecter sur Instagram.
  • Comme dans le cas de la suspension de votre compte, la plateforme vous demande pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte. Cette question est facultative.
  • Entrez votre mot de passe afin de confirmer votre demande de suppression.
  • Enfin, cliquez sur le bouton rouge en bas de la page où il est marqué « Supprimer définitivement mon compte ».

Voilà, vous avez supprimé votre compte avec succès ainsi que tout son contenu.

Le moyen pour supprimer son compte Instagram est plus laborieux que de le désactiver temporairement. Le but de la plateforme est de vous faire rester. Si vous décidez de recommencer un compte, vous devez reconstruire votre communauté. Vous prenez également le risque de changer de pseudonyme.

Alors, on se casse de ce réseau ou pas?

Lire aussi :
Airborne Night Drone - Testé, cassé, approuvé

Gwen