Vous aimez chanter sous la douche ? Votre voiture n’a pas d’auto-radio ? Vous avez envie de faire découvrir le nouveau clip de votre artiste favori, mais le son de votre smartphone est décidément trop bas? Sitegeek a peut-être trouvé une solution à bon prix pour vous !

Il y a sur le marché pléthore de mini-enceintes Bluetooth. Beaucoup d’entre elles sont d’une marque que l’on ne connaît même pas. C’est le cas de la Q-Bopz de chez Qdos que j’ai pu tester. Mais au vu de son prix, pourquoi ne pas essayer ?

Q-Bopz - Plus simple on peux pas faire.

Q-Bopz – Plus simple on peut pas faire.

Q-Bopz – I’m singing in the shower.

Pour interrompre de suite le suspense, je peux vous dire que vos 30€ ne seront pas gaspillés. La Q-Bopz affiche un volume plus que correct, et même le poussant, le son ne craque pas. Bon, ne vous attendez pas non plus à des supers basses, elles sont plutôt discrètes ! Mais comme dit plus haut, pour chanter sous la douche ou pour dépanner dans la voiture, c’est plus qu’acceptable.

Q-Bopz - Une ventouse bien pratique.

Q-Bopz – Une ventouse bien pratique.

Q-Bopz – L’enceinte multifonctions.

En plus d’être étanche, le micro intégré de la Q-Bopz lui permet même de faire kit mains libres. « Allô ?! Non, non tu ne me déranges pas, je prends ma douche… » Ça fonctionne assez bien, mais il vous faudra vous rapprocher pour que le bruit de l’eau ne soit pas trop gênant pour votre interlocuteur !

Sinon, elle comporte trois boutons, play / avance rapide / rembobiner (ces mêmes boutons sont utilisés pour diminuer ou augmenter le volume en appuyant longuement dessus). Un connecteur usb permet de recharger en 1h votre petite enceinte à l’autonomie de plus ou moins 7h.

Lire aussi :
La technologie et sa durée de vie limitée

Donc on peut dire que même si la Q-Bopz est sortie il y a un moment déjà, elle reste, encore aujourd’hui, un bon choix pour une mini-enceinte à offrir ou à s’offrir.

Site officiel de QDos

Et vous ? Quel mini-enceinte utilisez-vous ?

A bientôt sur Sitegeek.Fr

Frédéric Perez