Accueil > Technologeek > TG T3 – Le monocycle en version high-tech
TG T3

TG T3 – Le monocycle en version high-tech

Je me promenais dans Bruxelles ce matin et quelle n’a pas été ma surprise d’apercevoir un homme perché sur un monocycle électrique !

Comme vous le savez, Sitegeek est toujours à la recherche des derniers gadgets à la mode pour vous. Aujourd’hui je souhaitais donc vous faire découvrir cet autre moyen de locomotion 2.0. Dans la lignée du Self Balancing Scooter présenté il y a quelques semaines sur notre site, j’ai voulu en savoir plus et vous faire part de mes découvertes sur le monocycle électrique TG T3.

TG T3 - Le transport 2.0
TG T3 – Le transport 2.0

Celui-ci semble facile à utiliser, et franchement, cela m’a donné envie d’en savoir un peu plus. Est-ce si facile que ça en a l’air ? A quelle vitesse roule-t-il ? Est-ce lourd à transporter ? Analysons d’abord les caractéristiques techniques du TG T3 avant d’essayer de nous faire un avis.

Caractéristiques techniques du TG T3 :

  • Modele : Unicycle TG T3
  • Couleurs : Blanc, Noir, Bleu, Rouge, Jaune
  • Charge maximale : 120 Kg
  • Vitesse max : 15 km/h
  • Distance maximale : 15 Km
  • Temps de charge : 60 min
  • Poids : 9.8 Kg

TG T3

Je vous avoue que ce qui me fascine avec ce produit, c’est de m’imaginer sur un monocycle. Un produit jusque-là réservé à ceux dont l’équilibre est impeccable, voire carrément aux artistes de cirque. Rien de tout ça ici, il semblerait qu’en à peine quelques heures de pratique, il soit déjà possible de faire ses premières balades sur le TG T3. Le tout bien aidé par son petit moteur qui vous propulse à 15km/h. Sachez qu’il est également possible d’équiper le monocycle d’une autre batterie, pouvant vous faire grimper jusqu’à 18km/h. Le tout est fabriqué dans des matériaux qui semblent résistants et légers, rendant le TG T3 aisément transportable. Avec une autonomie de 15 km et un temps de charge d’1 heure, ce monocycle pourra vous emmener loin et être rechargé en un temps plus que correct.

TG T3 - Changez votre façon de bouger
TG T3 – Changez votre façon de bouger

Il s’agit clairement d’un objet qui nécessite un test grandeur nature. Et franchement, j’adorerais avoir cette opportunité. Le TG T3 me donne une impression de liberté et surtout, d’originalité. Tout en étant parfaitement écologique car électrique, donc idéal pour vos petits déplacements de tous les jours.

Intéressé ? Pour un prix d’environ 230 euros, voici où vous procurer le TG T3.

Et vous, un avis sur ces moyens de locomotion 2.0 ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Oculus Go

Test | Oculus Go – Le Rift du pauvre destiné au grand public

Test | L'Oculus Go, version automne de la réalité virtuelle, pourra-t-elle séduire le grand public auquel elle s'adresse clairement ? Pas sûr...

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

4 commentaires

  1. J’ai acheté cet appareil il y a 1 mois, il est vraiment bien pour débuter. Cependant, les caractéristiques dites sont erronées, avec ce modèle, je monte 12 km/h MAXIMUM, et je parcours pas plus de 3 km !!! Mais pour le prix, c’est parfait pour se faire la main :)

  2. le deplacement pratique sans fatigue et possible de rentrer partout vue qu il prend pas plus de place qu une personne qui marche

  3. Au final c’est le prix d’un petit vélo, mais en plus pratique pour ceux qui cherchent un complément aux transports en commun, le tout c’est de tester avant d’acheter, mais j’avoue que ça fait bien envie :D

  4. Hatim Azizou

    Ça à l’air pas mal ce truc… mais bon le prix aussi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.