Exécuter du code Android sous Windows 10 ? Cela sera bientôt possible grâce au Project Latte de Microsoft !

On le sait, la compatibilité entre les différents OS disponibles sur le marché est une histoire compliquée. Néanmoins, Microsoft pourrait faire une avancée exemplaire en la matière en permettant aux applications Android de tourner sous Windows 10, et ce, avec peu ou pas de changement de code pour celles-ci.

Microsoft compatibilité Android Windows

Microsoft : prochaine compatibilité des applications Android sous Windows 10

Une compatibilité attendue et en développement

Afin de permettre la compatibilité avec les applications prévues pour le système Android, Microsoft se base sur la prise en charge native d’un noyau Linux : WSL2, pour Windows Subsystem for Linux 2, une technologie présentée par la firme il y a plus d’un an et demi.

Néanmoins, Microsoft doit tout de même impérativement développer une couche d’émulation ainsi qu’un sous-système Android afin de pouvoir faire tourner les applications initialement prévues pour ARM. L’idée étant de faciliter le travail des développeurs pour rendre le portage des applications Android sur Windows 10 ultra simple.

À noter, cependant, que ce projet nommé « Latte » ne devrait être annoncé qu’en 2021, peut-être lancé au moment de la mise à jour automnale de Windows 10. On devra donc attendre encore quelques mois pour en savoir plus, mais c’est un sujet à surveiller de près.

Des applications Android, mais pas depuis le Play Store ?

Concernant les applications prises en charge par cette compatibilité, il est malheureusement peu probable que Google permette aux utilisateurs de Windows 10 d’utiliser les applications du Play Store. Ainsi, la compatibilité se limiterait aux applications Android qui seront diffusées sur le Windows Store, sous un format MSIX.

Lire aussi :
Test | iClever IC-HS01 - Un casque au top pour les plus petits

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen