En termes d’accessoires pour smartphone, notre choix se porte bien souvent vers MobileFun. C’est ainsi que j’ai testé pour vous la coque Xiaomi Mi 9 Olixar.

La protection des smartphones, une nécessité…mais pas pour tous

Certains vous le diront, je ne suis pas du genre à forcément apprendre de mes erreurs. Du moins lorsqu’il s’agit de protéger mon précieux. Les années passent, les smartphones avec mais ce n’est que rarement que je protège correctement mon téléphone. A tort bien sûr car cela m’a déjà coûté beaucoup de réparations mais surtout car quand j’achète un smartphone hors de prix, c’est parce que je trouve que c’est un bel objet. Qui dit bel objet dit qu’on n’a pas envie de le mettre dans un emballage. Seuls les imbéciles ne changeant pas d’avis, j’ai changé mon fusil d’épaule avec mon nouveau Xiaomi Mi 9. Je souhaitais quelque chose de sobre et mon choix s’est porté sur la coque Xiaomi Mi 9 Olixar en simili cuir.

coque xiaomi mi 9

Sobre et classe, tout ce que je demande

Je souhaitais donc quelque chose de sobre et de préférence ne cachant pas entièrement le téléphone. Fabriquée en TPU ou thermoplastique, la coque Xiaomi Mi 9 Olixar apparaît tout de suite comme robuste tout en restant hyper légère afin de ne pas alourdir le poids de votre smartphone.

Olixar, une référence dans la protection des appareils électroniques

Qui plus est, j’aime les coques résistantes qui ne prennent pas pour autant plus de place, mon smartphone étant en permanence glissé dans ma poche. Avec ses coins renforcés, cette coque m’a également déjà protégé contre des petites chutes. Dur de dire jusqu’à quelle hauteur elle protégera votre téléphone cela dit, je n’ai pas tenté le diable.

coque xiaomi mi 9

Des coins renforcés pour une meilleure absorption

Enfin, avec son design super bien pensé, la coque Xiaomi Mi 9 Olixar protège vos objectifs arrière en arrivant à la même hauteur que ceux-ci. De même sur la face avant, son léger dépassement permettant d’éviter les griffes si votre smartphone se retrouve face sur la table.

coque xiaomi mi 9

Une fabrication intelligente sur tous les points

Conclusion

J’aime vraiment beaucoup cette coque. Pour un prix de 12,99 euros et avec son revêtement hyper classe façon cuir cousu, que demander de plus? Sans protéger des chocs extrêmes, il suffirait de coupler avec une protection d’écran et caméra pour quand même mettre mon smartphone bien à l’abri.

Lire aussi :
Xiaomi Lexy Jimmy – L’aspirateur-balai concurrent de Dyson

Et vous ? Vous avez déjà fait votre choix de coque et protection d’écran pour votre smartphone ?

Si vous êtes curieux d’en voir d’autres n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site Mobile Fun.fr

Coques Xiaomi Mi 9

A bientôt sur Sitegeek,

Arnaud