Jouer pour gagner des NFT ! L’idée est révolutionnaire et Sony peut être le premier à l’installer sur sa console PS5 ou PS6.
Les trophées distinguent la console de Sony par rapport à celle de ses concurrents. Les joueurs se donnent à cœur joie de s’efforcer de dépasser les limites afin de gagner des bonus ou des collections d’objets, de débloquer des facettes secrètes, etc. Mais bientôt, l’entreprise introduira une autre forme de récompense sur sa console : les NFT.
Dans la continuité des trophées
Sony ne cesse de vouloir innover sa console et se démarquer surtout de ses concurrents. Les trophées s’alignent parfaitement dans cette stratégie et ont été bien adoptées par les joueurs. Certains trophées permettent même d’obtenir des bonus in-game qui peuvent faire gagner des bons d’achat. Mais un dépôt de brevet a mis en lumière un axe de développement futur chez Sony : des récompenses en NFT.
Des NFT en guise de récompense
Les actifs numériques font partie des grandes nouveautés de la dernière décennie. Il n’est donc pas étonnant si des fabricants de jeux comme Sony s’y intéressent. Un dépôt de brevet de l’un de ses partenaires a justement dévoilé une des nouvelles stratégies de Sony : récompenser des joueurs par des NFT. En gros, le système qui sera mis en place ne devrait pas être bien différent de celui des trophées, avec des grades de récompenses différents, bronze, argent, or, platine par exemple. On ne sait cependant pas si les NFT seraient dans la continuité des trophées existants, ce qui signifie qu’ils seraient équivalents à un nombre déterminé de trophées platine par exemple.
Tout un système à mettre en place
Introduire les NFT ne serait pas si simple que ça. Sony est conscient de la difficulté de la tâche et explore plusieurs pistes et plusieurs technologies. L’entreprise doit entre autres définir la manière de gagner les trophées et les adapter à chaque jeu, en veillant par exemple à s’assurer que les NFT ne soient pas trop similaires d’un jeu à l’autre. Elle doit également définir la forme finale de ces NFT, par exemple sous la forme d’une tenue, d’un avatar, de tags, de privilèges, etc. Sony doit aussi considérer un aspect important des NFT : ils sont nominatifs mais échangeables.