La Devialet Mania est la première enceinte stéréo portable de la marque et a de quoi impressionner.

Devialet, l’entreprise française de systèmes audio haut de gamme, se lance dans le secteur des enceintes nomades intelligentes avec la Devialet Mania. Cette nouvelle enceinte portable reprend le style inimitable et emblématique des produits de la marque, ainsi que les technologies propriétaires, mais dans un format compact qui offre jusqu’à 10 heures d’autonomie sur batterie. Voyons ensemble ce que la Devialet Mania a dans le ventre…

Devialet Mania : la Rolls des enceintes portables

L’enceinte nomade Devialet Mania est dotée de 4 haut-parleurs large-bande (classe D 25W) en aluminium et de deux woofers (classe D 38W) pour offrir un son stéréo à 360°, un niveau sonore maximal de 95 dB SPL et une réponse en fréquence 30 Hz – 20 kHz. Mais le plus intéressant, c’est qu’elle reprend dans un format compact (17,6 cm x 19,3 cm x 13,9 cm et 2,3 kg) le système breveté SAM du fabricant. Pour rappel, la technologie Speaker Active Matching de Devialet est un algorithme qui permet d’ajuster automatiquement le profil sonore en fonction des mesures de votre espace d’écoute. Pour cela, la Devialet Mania dispose de quatre microphones intégrés. Par exemple, si vous placez l’enceinte près d’un mur, les deux haut-parleurs arrière de l’appareil adapteront leur son pour s’harmoniser avec les deux haut-parleurs avant.

En matière de connectivité, l’enceinte intelligente Devialet Mania prend en charge le streaming en Wi-Fi et le Bluetooth 5.0. Elle est compatible AirPlay 2 et Spotify Connect, et elle intègre l’assistant Alexa pour les commandes vocales. Par ailleurs, la Devialet Mania est certifiée IPX4 pour une résistance aux éclaboussures. Elle est rechargeable via un port USB-C et une station d’accueil est également disponible séparément.

La Devialet Mania est en vente dès à présent à un tarif de 790 €. Un peu cher pour une enceinte nomade, mais au vu de ses caractéristiques et si elle sonne aussi bien que les autres produits de la marque, comme la barre de son Dolby Atmos Devialet Dione, cela justifie l’investissement par rapport à d’autres enceintes portables.