Fidèle à la réputation de la marque, la Dione arbore un design vu nulle part ailleurs.

Devialet vient de sortir la Dione, une barre de son Dolby Atmos 5.1.2 avec un haut-parleur central en forme d’orbe que vous pouvez faire pivoter en fonction de votre installation. La marque audio française la surnomme sobrement la « barre de son tout-en-un ultime » à l’international, car elle propose une solution surround virtuelle et dispose de subwoofers intégrés.

La première barre de son Dolby Atmos de Devialet

La marque française est réputée aussi bien pour son expertise audio que pour le design si particulier de ses produits comme les enceintes Devialet Phantom et Devialet Phantom Reactor. La barre de son Dolby Atmos 5.1.2 Devialet Dione ne déroge pas à cette règle.

À l’intérieur de son châssis longiligne, la Dione ne renferme pas moins de 17 haut-parleurs : 8 subwoofers, 8 haut-parleurs pleine gamme et un haut-parleur central niché à l’intérieur d’un orbe rotatif. La barre de son abrite également un gyroscope qui corrigera automatiquement l’orientation du son, que vous la fixiez au mur ou que vous la posiez à plat, nul besoin de faire cet ajustement via son application mobile. Seul le haut-parleur central logé dans l’orbe sera à orienter manuellement à votre convenance, il est l’élément de design qui caractérise la barre comme un produit du catalogue unique de Devialet.

Pour une immersion totale, même pour des sources audio standard, la Dione embarque la technologie propriétaire SPACE qui permet d’upscaler le son stéréo en canaux audio virtuels 5.1.2. De plus, la technologie Advanced Dimensional Experience (ADE) améliore l’effet d’immersion 3D grâce au filtrage spatial.

Niveau connectivité, la barre de son dispose d’un port HDMI 2.1 eARC, d’une entrée optique TOSLINK et d’un port Ethernet. Pour le sans-fil, elle prend en charge la technologie Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi, et peut diffuser du son via AirPlay 2 et Spotify Connect.

Proposée autour des 2200 €, la Devialet Dione se place directement en concurrence avec d’autres barres de son premium comme la Sennheiser Ambeo. Sur le papier, néanmoins, la barre de son Dolby Atmos de Devialet embarque 4 haut-parleurs de plus que l’Ambeo.

Vous pouvez la découvrir ci-dessous en vidéo grâce à notre ami PP Garcia :