La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui devait initialement sortir en 2022 est repoussée au printemps 2023.

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (sorti en 2017 sur Nintendo Switch et Wii U), qui n’a toujours pas de nom officiel, a été reportée au printemps 2023. La nouvelle a été annoncée par le concepteur et producteur Eiji Aonuma dans une vidéo publiée sur YouTube. Le nouvel opus était auparavant programmé pour une sortie en 2022.

Proposer une « expérience résolument spéciale »

Nintendo a révélé travailler sur une suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en 2019. Nous avions également eu le droit à un bref aperçu du gameplay du prochain titre lors du salon de l’E3 2021 qui se déroulait intégralement en ligne.

Dans son intervention, Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda, s’adresse directement aux fans.

« Nous avons précédemment annoncé que nous comptions sortir le jeu en 2022. Cependant, nous avons décidé d’étendre le temps de développement du jeu et de porter sa date de sortie au printemps 2023. Nous tenons à présenter nos excuses à celles et ceux qui comptaient y jouer dès cette année. »

Il ajoute : « Nous avons à cœur de faire de ce jeu une expérience résolument spéciale et toute l’équipe continue de travailler assidûment pour mener ce projet à bien. Nous vous prions donc de faire preuve d’encore un peu de patience ».

Sur fond d’images du jeu, le concepteur explique que les nouvelles aventures se dérouleront à la fois sur terres et dans le vaste ciel du royaume d’Hyrule. Nous pourrons également expérimenter de nouveaux éléments de gameplay et faire de nouvelles rencontres.

Pour le moment, les informations concernant ce prochain opus sont toujours gardées secrètes, y compris son titre réel. Nintendo se réfère toujours officiellement au jeu comme « La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ». Quoi qu’il en soit, nous devrions avoir régulièrement des nouvelles du jeu avant sa sortie l’année prochaine. Nous vous tiendrons évidemment au courant en cas d’annonce majeure.

En attendant, si les aventures de Link vous manquent, vous pouvez vous replonger dans The Legend of Zelda: Skyward Sword sorti l’année dernière.