Accueil > Technologeek > EMTEC Power Clip – Avis sur ce chargeur pour iPhone
Le EMTEC PowerClip - Peu encombrant et toujours stable
Le EMTEC PowerClip - Peu encombrant et toujours stable

EMTEC Power Clip – Avis sur ce chargeur pour iPhone

Lequel d’entre nous ne s’est pas déjà retrouvé au beau milieu de nulle part, au restaurant ou dans une soirée avec son smartphone vous narguant avec ses 10% de batterie et son petit avertissement alors que vous avez un besoin critique d’être joignable (nous discuterons un autre jour de la notion de besoin) ? La solution ? Elle nous est offerte par EMTEC avec sa gamme de chargeurs nomades et aujourd’hui je vais m’intéresser plus particulièrement au EMTEC Power Clip dans sa version iPhone.

EMTEC Power Clip – Un accessoire énergique

Le EMTEC PowerClip dans son emballage - Juste ce qu'il faut
Le EMTEC Power Clip dans son emballage – Juste ce qu’il faut

EMTEC vient de nous sortir une gamme entière de chargeurs nomades destines a tout type d’appareil et j’ai eu le plaisir de recevoir le EMTEC Power Clip version Apple, un chargeur de poche offrant une solution rapide pour recharger son iPhone lorsque l’on en a vraiment besoin.

Caractéristiques techniques du EMTEC Power Clip

  • 2600 mAh
  • Li-ion
  • Jusqu’à 11 heures de temps de communication/musique
  • 4,5 heures5V / 1A doté d’une connectique micro-USB ou d’une connectique lightning (Certifié Apple)
  • 300 cycles (charge complète)
  • Version Lightning : iPhone 6 . iPhone 5S . iPhone 5C . iPhone 5 . iPod 5th gen . iPod nano 7th Version Micro-USB : Samsung Galaxy S5 . Samsung Galaxy S4 . Nokia Lumia 930 . HTC M8 . HTC One . LG G3 . LG G2 . Google Nexus 5 . Sony Xperia Z . Sony Xperia Z2 et tous les appareils micro-USB

Au premier coup d’œil c’est surprenant, ni beau ni laid mais en tous cas, assez ergonomique, ça tient facilement dans la poche d’une veste. On retrouve par ailleurs dans la boite une notice explicative ainsi qu’un câble de recharge USB. Le mode d’emploi n’est pas tout à fait nécessaire car on comprend vite comment cela fonctionne. L’appareil dispose de 5 LED, d’un branchement pour iPhone dernière génération ainsi que d’une entrée micro USB pour la recharge. Les LEDs sont pour nous indiquer l’état de charge de la batterie du EMTEC Power Clip, 1 LED représentant plus ou moins 20%. Quant à la forme, celle-ci peut sembler bizarre au premier abord mais on se rend vite compte que celle-ci est étudiée pour que l’iPhone soit toujours dans une position parfaitement stable lorsqu’il charge.

Le EMTEC Power Clip – Un design déroutant de prime abord

Venons-en maintenant au cœur du problème ; combien de temps faut-il réellement pour recharger un iPhone à l’aide du EMTEC Power Clip et combien de temps faut-il afin de recharger celui-ci ? En théorie et en fonction du retour de certains utilisateurs, ce chargeur mobile est sensé fournir une recharge complète d’un smartphone et ce en plus ou moins 2 heures, pas mal pour un chargeur de poche. Pour recharger entièrement le EMTEC Power Clip une fois vide, il faut compter entre 4 et 7 heures, selon que vous utilisiez une prise murale ou un branchement USB sur un autre appareil.

 

 

Une recharge simple comme bonjour

 

J’ai trouvé pour ma part 2 défauts au EMTEC Power Clip. Tout d’abord son prix, pour un peu moins de 40 euros sur Amazon, je ne pense pas que ce produit soit destiné à tout le monde. Les voyageurs réguliers ou les personnes passant plusieurs heures par jour au téléphone lui trouveront un attrait majeur, pour les autres, cela reste à confirmer. Le deuxième inconvénient selon moi est le fait que vous devrez vous procurer un EMTEC Power Clip pour iPhone et un autre pour Android si comme moi, vous disposez des 2 types de smartphones dans votre foyer. Notons egalement que l’EMTEC Power Clip dispose de la nouvelle connexion lightning d’Apple, il vous faudra donc disposer d’un iPhone 5 au minimum.

Si vous cherchez une alternative, n’hésitez pas à lire aussi l’article de Gwen sur le Veho Pebble Smartstick

Alors voilà, comme je l’ai dit au début, si comme moi, vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation avec un besoin urgent de batterie ou si vous voyagez beaucoup, le EMTEC Power Clip est un accessoire indispensable à avoir partout où vous allez. May the EMTEC Power Clip be with you !

Pour rappel, avant d’investir dans une batterie, n’hesitez pas a lire certains trucs pour réduire la consommation de votre batterie.

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me poser toutes vos questions sur ce petit gadget.

Site officiel du Emtec Power clip

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *