La Freebox POP est là, et on vous propose d’en savoir plus sur ses caractéristiques avec nous !

Succédant à la Free box mini 4K lancée en 2015, la Freebox POP fait son apparition sur le marché. Elle se divise en deux parties, à savoir la Freebox server et la Freebox Player, mais les deux restent très compactes. Un nouveau modèle qui attire les curieux, mais que propose cette nouvelle box au juste ?

Une connexion ultra rapide par la fibre

Freebox pop présentation nouveauté

La nouvelle Freebox POP

La partie server de la Freebox POP propose un débit descendant pouvant aller jusqu’à 5 Gbit/s, à répartir entre les différents appareils. Ce débit maximum théorique est partagé sur un port 2,5 Gbit/s, deux ports 1 Gbit/s et le Wifi à raison de 0,5 Gbit/s. Et quant au débit montant, il pourrait aller jusqu’à 700 Mbit/s. En soi, cela revient à dire que, de manière théorique, la nouvelle Freebox POP est plus de 100 fois plus rapide que l’ADSL classique.

Pas de Wifi 6 par contre

Malheureusement, pas de Wifi 6 en vue. Un point noir important pour Free, puisque de nombreux concurrents proposent déjà une compatibilité avec cette version. Néanmoins, pour accuser le coup et réduire le mécontentement de certains clients, un répéteur wifi POP sera fourni lors de la souscription à l’abonnement pour la Freebox POP.

Freebox pop lancement

Freebox POP

Et du côté Freebox Player alors ?

Côté Freebox Player, l’offre s’agrandit grâce à la nouvelle interface TV Free by OQEE. Ainsi, vous pourrez tout d’abord profiter de nombreuses chaînes TV et replay incluses dans le pack. Vous pourrez aussi enregistrer vos émissions et séries préférées facilement, et contrôler encore plus facilement vos visionnages.

Lire aussi :
N10 Smart Outdoor Sport Watch - Smartwatch sportive avec autonomie correcte

Outre cela, vous disposerez aussi des trois plus grandes plateformes de streaming, à savoir Netflix, CANAL + et Prime Video. Et bien sûr, il ne faut pas oublier la tonne d’applications que vous pourrez utiliser à l’aide de votre Freebox POP, directement sur votre TV.

Prix et disponibilité

La Freebox POP est disponible depuis le 7 juillet déjà. Il est possible de la commander par téléphone, via le site web de l’opérateur, ou encore directement en boutique, et ce dans toute la France. Et pour le prix, il sera de 39,99 euros par mois, sans engagement. Néanmoins, la Freebox POP sera proposée à 29,99 euros pendant la première année.