Google Pay va évoluer aux États-Unis, pour proposer aux utilisateurs des achats en ligne depuis l’application. Mais, et pour l’Europe alors ?

Google Pay est aujourd’hui une application permettant de réaliser des payements sans contact, en servant de portefeuille pour toutes vos cartes de banque. Néanmoins, le géant américain a annoncé que cela pourrait changer, pour ajouter encore plus de fonctionnalités. En effet, les utilisateurs américains pourraient profiter de nouvelles fonctionnalités pour les payements en ligne.

Google Pay : vers une application tout-en-un ?

Le principe de cette nouvelle version de Google Pay serait de pouvoir utiliser l’application pour faire des achats directement depuis celle-ci. Ainsi, vous pourriez acheter sur les plus grandes enseignes en ligne, les sites tels qu’Amazon ou encore des vendeurs près de chez vous, le tout depuis l’application.

Google Pay paiement online

Google Pay : de nouvelles fonctions de paiement en ligne sont annoncées aux Etats-Unis

Aussi, les employés de Google essayent de convaincre un maximum de restaurants, dépanneurs, vendeurs ou encore stations-service d’adopter l’application et participer au nouveau programme du géant américain. Ainsi, l’application Google Pay deviendrait un véritable couteau suisse, et lorsqu’elle arrivera en Europe, il serait possible de l’utiliser pour tout et n’importe quoi.

Et l’Europe alors ?

Actuellement, rien n’est encore défini pour l’Europe. L’idée actuelle serait d’augmenter le taux d’utilisation et d’adoption de l’utilisation en Amérique tout d’abord, pour profiter de l’envie grandissante dans la population d’adopter les payements sans interactions. Néanmoins, il va sans dire que si tout se passe bien sur le continent américain, alors il sera possible de profiter de cette amélioration de l’application chez nous aussi.
Que pensez-vous de la proposition de Google pour son application ? Seriez-vous tenté d’adopter une application tout-en-un ?

Lire aussi :
Comment apprendre des langues en ligne ?

Dites nous tout dans les commentaires

Gwen