Cela fait de nombreuses années que j’utilise le service Google Photos que j’affectionne tout particulièrement : son interface épurée et son stockage illimité couvrent amplement tous mes besoins. La semaine passée, l’application m’a proposé de m’imprimer un album “les meilleurs moment du printemps 2019” et je me suis laissé tenter…

Livres Photo Google – C’est quoi ?

Comme son nom l’indique, l’idée c’est de vous envoyer un album photo pour avoir un souvenir palpable de vos moments importants. La formule n’est pas neuve, puisque foto.com la propose depuis un moment avec un outil d’édition sympathique, mais Google apporte un élément important : l’intelligence artificielle. Les algorithmes de Google photos proposent des versions retouchées de vos photos et composent des albums de manière automatisée. Il n’y a alors plus qu’à commander et c’est parfait pour le flemmard que je suis. De plus, comme l’ensemble de mes photos s’y trouvent, c’est d’une facilité déconcertante.

Google Photos – Mon colis reçu après 8 jours Paquet

Le prix et la qualité des livres photo Google

J’ai pris un album dans sa reliure souple (la plus économique) et le tout m’a coûté 28,29€ livraison incluse pour 39 pages. Le rendu et le format sont sympas. Les photos sont de qualité et la mise en page est réussie. C’est sans doute un peu cher par rapport aux concurrents directs, mais comme indiqué plus haut : je n’ai rien fait !

Les deux types d’albums avec le tarif sur 60 pages

Je suis impatient de l’emmener en famille car pour montrer ses meilleures photos, c’est tout de même bien plus sympa que le smartphone :-)

Voilà mon album photo Google prêt à feuilleter

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce genre de services, vous aimez? N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Site officiel : Livres Photo Google

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen