La rédaction assistée par une AI & GPT3

Depuis la création d’internet, une technique de référencement reste et demeure inchangée  » le netlinking ». Le netlinking évolue et se complexifie mais reste LA technique la plus performante du marché pour aller chercher et pousser un site sur la SERP Google -> (Search Engine Result Page).

L’intelligence artificielle est une toute nouvelle technologie dès plus intéressante pour le référencement d’un site web. Une grande qualité de l’IA est de nous aider à accomplir des tâches, qui pour nous sont chronophages. L’une de ses facultés aujourd’hui, et de créer du contenu ou des analyses de données à très grande vitesse d’exécution.

Qu’est-ce que GPT3 ?

GPT3 est une plateforme d’une grande efficacité pour écrire, éditer et publier du contenu en très peu de temps.

GPT3 est un système d’intelligence artificielle qui vous assiste dans l’écriture de votre contenu en langage naturel. C’est l’une des rares plateformes qui utilise le langage naturel pour créer un outil d’écriture automatisé. La beauté de GPT3 est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en programmation pour vous en servir. Vous pouvez apprendre facilement en regardant des vidéos, des tutoriels sur YouTube ou encore en passant par des outils payants qui embarquent la technologie GPT3. Nous vous listons une suite d’outils ci-dessous:

Le plus connu est Jasper, mais il est aussi un peu cher.

https://www.jasper.ai/ L’un des premier présent sur le marché.

https://www.outranking.io Solution qui vous aide à identifier les opportunités

https://rytr.me/ qui est considéré comme l’une des meilleures solutions gratuites.

https://writesonic.com encore une solution gratuite.

La plupart de ses outils embarquent et utilisent GPT3. 

L’objectif principal de GPT3 est de vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et plus efficacement. Il fournit différents outils selon le type de contenu que vous souhaitez créer :

La rédaction :

Rédigez un article de blog, un article détaillé ou tout autre type d’écriture (par exemple, des critiques de concerts, des articles de presse). Ce processus vous permet de produire un contenu de haute qualité en très peu de temps. Le résultat final sera votre propre contenu que vous pourrez facilement partager avec vos lecteurs, qu’ils connaissent déjà votre marque ou non (c’est-à-dire qu’ils le verront comme leur propre article original).

L’édition :

Modifiez du texte sans avoir à tout retaper à partir de zéro. Ce processus vous permet d’apporter des modifications sans avoir à tout retaper de zéro.

La publication :

La dernière étape du processus consiste à publier le travail (par exemple, des articles de blog). Vous pouvez le faire directement via l’interface de GPT3 ou passer par une des solutions listées ci-dessus pour vous simplifier la tâche.

Comment utiliser GPT3 pour rédaction assistée ?

Notre agence web est spécialisée dans la création de site internet à Lausanne et Genève et travaille avec l’intelligence artificielle pour l’optimisation de nos sites internet sur des moteurs de recherche. Notre objectif est d’automatiser la publication de contenu sur les blogs de nos clients. Nous utilisons 2 solutions : Texta.ai et Jasper en fonction des thématiques définies par nos clients.

Pourquoi choisir GPT3 ?

L’intelligence artificielle est le terme utilisé pour décrire la pratique qui consiste à créer des machines capables d’apprendre et de procréer sans intervention humaine (Machine learning). Lorsqu’elle est utilisée en référencement, l’intelligence artificielle fait référence à un logiciel automatisé conçu pour évaluer la pertinence d’une page sur un index de moteur de recherche.

Un exemple des possibilités avec le machine learning

Prenons un autre exemple intéressant d’intelligence artificielle : l’algorithme qui détermine le meilleur itinéraire pour les personnes naviguant sur un site de type Yelp. Dans ce cas, l’algorithme a plusieurs variables à considérer. Il considère des choses comme quel restaurant a été récemment évalué sur Yelp ou quel article a été récemment recommandé par un client; il considère également si vous avez un compte chez Yelp ou si vous êtes nouveau sur Yelp; et il prend en compte depuis combien de temps vous avez visité ce restaurant et combien de critiques ont été écrites sur ce restaurant (un nombre qui varie considérablement en fonction de la page que l’on regarde).

Cet algorithme ne se limite pas non plus aux restaurants. Une étude récente a montré que lorsque les gens regardent des publicités pour une assurance automobile, ils sont plus susceptibles de souscrire une assurance, car les publicités sont plus pertinentes que celles pour d’autres produits comme l’épicerie ou les vêtements. Voilà pourquoi, il est important de publier beaucoup de contenu sur internet et vous pourrez ainsi tisser une longue traine pour capter du trafic sur des mots clés ciblés en fonction de votre activité.

Je pense qu’il est crucial pour nous, les agences web spécialisées en création de site internet que nos écrits soient aussi pertinents que possible afin que nous puissions obtenir le maximum de résultats de nos efforts sur nos pages respectives. GPT3 nous aide à nous assurer que nous nous connectons avec notre public cible et que nous répondions à leurs besoins en fonction de leur historique de recherche !

Voici une vidéo qui relate très bien les avantages et limites de la rédaction assistée par AI

Conclusion

L’intelligence artificielle n’est pas un phénomène nouveau. En fait, cela existe depuis des décennies.

Le terme intelligence artificielle fait référence à un type d’informatique qui ne nécessite pas de matériel physique ou de composants logiciels. La machine comprend ce qui lui est donné et suit les instructions en conséquence.

De nombreux experts pensent que l’intelligence artificielle prendra le relais des emplois humains dans les prochaines décennies et qu’il y a énormément d’argent investi dans ce domaine. Elon Musk qui est à l’origine de GPT3 l’a bien compris.

Donc, si vous envisagez d’écrire du contenu pour votre site Web ou votre blog, vous devez être conscient de certains points clés qui vous aideront à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche comme Google et Bing, voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’optimisation de votre contenu sur les moteurs de recherche.

Apprenez à connaître votre public cible, sachez à qui vous parlez et comment ils trouveront votre contenu. Il est essentiel que vous sachiez qui est votre personas avant d’écrire un article ou de publier sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à écrire de meilleurs articles, car nous ne perdrons pas de temps à peaufiner nos mots, investissez dans des outils de recherche de mots-clés. Il existe de nombreux outils disponibles sur Internet comme SEMrush, Moz Ranker, etc., mais comme toute chose, ils ont des avantages et des inconvénients, il est donc préférable de choisir un qui convienne à vos besoins.

Utilisez SEMrush pour la recherche de mots clés, il propose de nombreuses options, notamment des outils de mots clés gratuits tels que la suggestion de mots clés organiques (OBS), l’évaluation de la difficulté des mots clés (KDR), le coût par clic (CPC), etc., qui peuvent être utiles pour trouver des termes compétitifs.