Avec le télétravail qui est devenu la norme, il est important de soigner son installation à la maison. Si vous manquez de place, voici sans doute un produit qui devrait vous intéresser : l’Harmoni Standing Desk.

Pourquoi travailler debout ?

Lorsque vous travaillez sur un ordinateur de façon prolongée, il est important d’avoir une bonne chaise et une bonne posture afin d’épargner votre dos. Il est également recommandé de changer de places, de positions, et même de travailler debout plusieurs heures par jour.

Cela permet d’éviter de prendre appui sur une seule et même zone de votre dos et permet d’éviter bien des problèmes à long terme.

Voici le poste d'installation vec l'Harmoni Standing Desk

Voici le poste d’installation vec l’Harmoni Standing Desk

C’est quoi l’Harmoni Standing Desk ?

Si vous n’avez pas la place, ou pas les moyens, pour ces nouveaux bureaux électriques ajustables en hauteur, mais que vous souhaitez pouvoir travailler débout malgré tout, l’Harmoni Standing Desk est un accessoire qui s’avèrera assez pratique.

Les quelques planches qui le compose, s’emboitent assez facilement pour vous fournir un ensemble permettant d’accueillir vos clavier/souris ainsi que votre écran de PC ou votre pc portable.

Via les différentes encoches disponibles, vous aurez vite fait d’ajuster la hauteur comme bon vous semble et une fois replié l’ensemble tient dans un sac relativement compact.

Les éléments en bois s'assemblent très facilement

Les éléments en bois s’assemblent très facilement

Un petit mot sur la qualité

Avec son prix de base avoisinant les 200€, on est en droit d’attendre un minimum de qualité et c’est bien le cas ici avec l’Harmoni Standing Desk que j’ai pu tester dans sa version Standard Birch.

Lire aussi :
7 types d'outils technologiques pour aider à mettre en place des bureaux virtuels

Le bois  Birch (Bouleau en français) est de grande qualité et semble à robuste tout en étant très agréable au toucher.  Le rendu des installations réalisées à l’aide de l’Harmoni Standing Desk sont assez photogéniques et je trouve que c’est un point assez important.

Pour apprécier son espace de travail, il faut le trouver agréable tant sur le plan fonctionnel que visuellement à mon humble avis.

Une petite vue de l'arrière

Une petite vue de l’arrière

Conclusions

Je suis séduit par ce petit accessoire pour pc portable que je trouve extrêmement bien fini et en totale adéquation avec les tendances de vies actuelles. J’ai pu le céder à un copain qui en aura plus l’utilité que moi et il lui a trouvé actuellement une utilité sans son sous-sol qui lui sert de bureau.

Voici une installation avec les tapis en Liège pour les pieds et à mettre en dessous du support.

Voici une installation avec les tapis en Liège pour les pieds et à mettre en dessous du support.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas et je pense que l’on va lancer un concours sous peu pour vous en faire gagner un.

Ça vous tente ?

Gwen