Les nouvelles HyperX Predator allient parfaitement performances de pointe et esthétique RGB. On vous dit tout sur ces barrettes de Ram DDR4 qui vous permettront de jouer ou de faire de l’édition vidéo sans la moindre contrainte.

Fiche - HyperX Predator DDR4 16Go (Kit 2x 8Go )

Fabricant : HYPERX
Date de sortie : 25 February 2022
Prix : 118,88 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Le système HyperX Infrared Sync, premières impressions

Aujourd’hui, focus sur les barrettes de DDR4 HyperX Predator RGB et plus spécialement sur le kit 2x 8Go à 2933 MHz. À première vue, leur design est vraiment très réussi. On est sur un mélange d’aluminium noir et gris à l’aspect agressif et futuriste qui s’insérerait parfaitement dans l’univers de Cyberpunk 2077. Profitez donc de ce moment pour les admirer comme il se doit. Et oui, une fois installées dans votre PC, vous ne verrez plus que leurs tranches équipées de bandes RGB. Mais finalement, n’est-ce pas ça qui nous intéresse réellement ?

Les barrettes HyperX Predator fraîchement sorties de leur boîte

Le design agressif noir et gris des barrettes est assez cool

D’autant plus que grâce au HyperX Infrared Sync, les effets lumineux rendent vraiment bien. Notons que ce système en attente de brevet permet de synchroniser les barrettes sans câble additionnel. Cela devrait plaire aux inconditionnels du cable management. Il suffit donc d’installer la mémoire sur sa carte de mère et de contrôler le tout avec HyperX NGENUITY ou le soft du fabricant de sa carte mère. Les HyperX Predator RGB sont compatibles avec Asus Aura Sync, ASRock, RGB Fusion et MSI Mystic Light Sync.

Lire aussi :
Kolink Balance | Test du boitier RGB à prix mini

Les performances des HyperX Predator

Conçues pour les gamers, les HyperX Predator RGB sont certifiées Intel et sont également compatibles avec les processeurs AMD. Signalons que les barrettes sont équipées de dissipateurs thermiques qui passent relativement inaperçus et qui permettent d’overclocker le tout jusqu’à 3200 MHz. C’est sympa mais pas vraiment utile puisque le tout envoie nativement déjà bien le pâté. En effet, avec cette mémoire, on pourra jouer tout en streamant et par la suite s’occuper du traitement post-prod de ses vidéos sans aucun problème.

Les barrettes HyperX Predator installées sur une carte mère

Il n’y a plus qu’à les allumer…

Sachez quand même que plusieurs profils pré-configurés sont accessibles via le Bios des processeurs Intel. Cela vous permettra d’overclocker facilement les HyperX Predator RGB sans avoir à modifier manuellement les timings de la mémoire. Génial ! Pour le reste, notons que ces barrettes sont disponibles en modules simples de 8Go–16Go et en kits de 2 et 4 barrettes avec des capacités de 16Go–64Go. Et cerise sur le gâteau, ces dernières sont garanties à vie. Que demander de plus ?

Mon avis en bref

En ce qui me concerne, je n’ai vraiment rien à redire sur ces barrettes HyperX Predator. Avec un prix tournant autour des 120 euros, le kit 2x 8Go est plus que décent. Quand on voit que certains concurrents affichent les mêmes prix sans fournir de RGB, il n’y a pas vraiment de question à se poser. Les performances sont là, le tout s’illumine et se synchronise sans avoir plein de câbles à brancher, en un mot : foncez. Pour ma part, je n’ai qu’une seule envie, me procurer un deuxième kit pour compléter mon setup !

Les barrettes HyperX Predator allumées

Et voilà le travail !

Pour plus d’informations sur les produits HyperX, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour plus de tests de produits RGB, à bientôt sur Sitegeek !

Lire aussi :
Lumières d'extérieur innr | Outdoor Smart Spot Colour et Outdoor Flex Light Colour

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: