Accueil > Technologeek > iClever Oreillettes Bluetooth, des écouteurs sans fil accessibles

iClever Oreillettes Bluetooth, des écouteurs sans fil accessibles

Vous cherchez une solution sans fil pour aller courir ? Vous aimez mettre la musique à fond dans vos oreilles durant le ménage ? Oui mais voilà, des écouteurs trop volumineux ou un câble, c’est n’est pas toujours sympa. Des oreillettes sans fil comme celles d’iClever pourraient être la solution ! Mais qualité peut-elle rimer avec petit prix ?

iClever Oreillettes Bluetooth – Courir sans fil, mais pas trop vite !

Commençons par le début, l’emballage ! Pour 25,99€, vous recevrez via Amazon une petite boîte en carton contenant les iClever, un câble pour recharger ceux-ci et 2 paires d’embouts supplémentaires. On sent bien la volonté d’iClever de vouloir faire beau à petit prix mais cela reste hyper basique. Malgré cela on appréciera l’effort.

iClever - Au plus simple.
iClever – Au plus simple.

Après déballage, l’appairage se fait très facilement, et l’on peut profiter instantanément de notre nouveau jouet. Malheureusement, premier constat : tout le monde ne pourra pas utiliser les iClever. Si vous avez des toutes petites oreilles (comme mon fils de 10 ans), alors même les embouts les plus petits ne suffiront pas à maintenir correctement les écouteurs.

Quant à moi, malgré des embouts adaptés, les écouteurs avaient la fâcheuse tendance à sortir de mes oreilles. Ce n’était pas du tout le cas pour ma compagne… Comme quoi c’est peut-être une question d’oreille !

iClever Oreillettes Bluetooth – Ouvrez vos portes !

Si on regarde les caractéristiques des écouteurs, on se rend vite compte qu’il ne faudra pas trop s’éloigner de la source.

Caractéristiques des iClever :

  • Portée : 10m
  • Bluetooth Version : 4.1 + EDR
  • Réduction du bruit : CVC 6.0
  • Durée de vie en musique : 7h
  • Durée de vie en communication : 5h
  • Durée de vie en pause : 175h
  • Temps de charge : 2h
  • Poids : 17g
Les boutons de contrôles ne sont pas super pratiques.
Les boutons de contrôle ne sont pas super pratiques.

J’ai essayé dans un premier temps les iClever dans mon appartement. Même si c’est le plus important, je ne m’étendrai pas sur le son. Tout d’abord parce que je ne suis pas expert en la matière, mais surtout parce que je n’ai pas été “surpris” par le son. Que ce soit en bien ou en mal. Les basses sont correctes, pour peu que les écouteurs soient bien enfoncés dans vos oreilles. Dès qu’ils bougent, la qualité sonore s’effondre !

Pour la portée d’écoute, les 10 mètres sont respecté, en ligne droite sans obstacle. Mais la moindre porte, le moindre mur viendra entacher vos morceaux préférés de saccades et de coupures. Plutôt dommage.

Pas pour toutes les tailles d'oreilles !
Pas pour toutes les tailles d’oreilles !

iClever Oreillettes Bluetooth – Emplacements des boutons peu pratiques !

Autre point négatif des iClever : les emplacements des boutons de volume. Il aurait été préférable qu’ils ne soient pas sur le même coté que le bouton on/off, que l’on peut parfois toucher par inadvertance. Et les écouteurs sont tellement légers qu’il n’est pas toujours aisé d’appuyer rapidement sur les boutons pour changer de musique ou modifier le volume…

Le mode conversation, de son côté, remplit bien son office. On entend parfaitement son interlocuteur et apparement lui aussi.

51xuqgTFyZL._SL1000_

Conclusion Hâtive de l’ami Fred

Pour conclure, je crois qu’on peut dire ici que pour le prix, on savait à quoi s’attendre, même si les finitions des iClever sont assez bonnes dans l’ensemble et que le son reste correct. Mais on espère toujours être surpris. Une prochaine fois peut-être…

Et vous ? Plutôt avec ou sans fil ?

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Oreillettes bluetooth, iClever Casque Bluetooth de Sports écouteurs de Course Bluetooth 4.1 stéréo sans fil Oreillette CRS, Casques Sport mains libres microphone intégré, CVC 6.0 et Technologie de pointe AptX pour iPhone, iPad, iPod, Samsung Galaxy, et d'autres appareils Bluetooth - Noir
Développeurs iClever
Editeur iClever 
Plateforme
Date de sortie
Prix
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Station d'accueil - OWC en USB Type-C

Test – La station d’accueil USB Type-C d’OWC

Présent sur de nombreux appareils depuis quelques années, l’USB Type-C tend finalement à s’imposer comme …

Chargeur voiture officiel Samsung double

Test | Chargeur Voiture Officiel Samsung Double USB – Celui qu’il vous faut

Test | Chargeur Voiture Officiel Samsung Double USB - Celui qu'il vous faut pour tous vos voyages en voiture afin de ne jamais être a court de batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *