Si comme moi vous êtes fan de smart lights, vous serez sûrement ravi d’apprendre que la nouvelle bande lumineuse innr Flex Light Color vient de débarquer. On vous avait déjà parlé de l’ancien modèle, aujourd’hui on va tout vous dire sur ce nouveau produit !
innr Flex Light Colour, la star des maisons connectées
Les bandes lumineuses comme la innr Flex Light Colour sont des produits vraiment populaires. Et c’est particulièrement vrai quand elles sont compatibles avec le protocole Zigbee. Et pour cause, cela permet à l’éclairage d’être inclus dans divers systèmes de maisons connectées, dont le plus connu : le Philips Hue. Vous l’aurez compris, la innr Flex Light Colour n’est pas compatible qu’avec le pont innr, bref rien de neuf de ce côté-là. D’ailleurs tant qu’on y est, rajoutons que ces bandes LED sont toujours disponibles en versions 2 et 4 mètres.
Tout comme l’ancien modèle, la innr Flex Light Colour est composée d’un très grand nombre de LEDs. 60 par mètre plus précisément. C’est très cool car ça permet une diffusion uniforme de la lumière. Mais la grande nouveauté de ce produit réside dans sa luminosité. En effet dans sa version de 4 mètres, cette bande fournit 200 lumens en plus que sa grande sœur, sympa ! Niveau RGB, les 16 millions de couleurs sont toujours au rendez-vous et le rendu de la lumière blanche a nettement été amélioré et surpasse désormais largement les ampoules classiques. On se situe ici sur un indice de rendu de couleur de 85 ce qui offre une restitution rarement égalée dans le domaine.
Une nouveauté qui ravira les fans de projets DIY
J’ai pour ma part eu le plaisir de tester la version de 2 mètres qui se veut assez classique. L’installation est toujours aussi simple : on branche la innr Flex Light Colour à une prise électrique, on appaire et le tour est joué. Si vous désirez plus d’informations, je vous invite à aller jeter un œil au test de l’ancien modèle. Mais rassurez-vous, le tout est très simple et plutôt intuitif. Faire fonctionner cette bande LED sera donc très facile, même si vous êtes un noob dans le domaine. C’est d’ailleurs une qualité que j’apprécie beaucoup avec les produit innr.
En revanche, si vous êtes plus expérimenté dans le domaine, la version de 4 mètres devrait plus vous intéresser. Et pour cause, cette dernière est disponible sans prise de courant. Ce qui implique que vous pourrez directement la relier à votre système électrique. Ça se révèle assez intéressant si vous voulez, par exemple, installer la bande LED au plafond sans avoir à subir un long câble relié à une prise de courant. C’était selon moi un des gros défauts de la version précédente et je suis bien content qu’innr ait réglé ce problème.
innr Flex Light Colour, mon avis en bref
J’avais déjà été conquis par l’ancien modèle, je ne vois donc pas pourquoi je ferais la fine bouche avec celui-ci. Surtout que cette bande LED innr Flex Light Colour est beaucoup plus lumineuse et qu’elle propose de nouvelles options de câblage. Soulignons aussi que le prix a été revu à la baisse (49,99€ pour 2m et 69,99€ pour 4m). Il n’y a donc plus rien pour vous empêcher de vous ruer sur ces bandes lumineuses. Essayer les produits innr, c’est les adopter.
Pour plus d’informations sur les produits innr, rendez-vous sur le site officiel. Et pour d’autres articles sur les maisons connectées, à très bientôt sur Sitegeek !
Johnny.