Il sera bientôt possible d’éditer sa story en mode brouillon sans avoir à la publier tout de suite.

La concurrence fait rage entre réseaux sociaux. Pour se démarquer, il faut proposer une expérience utilisateur innovante, ludique et pratique. Mais, parfois, il est aussi nécessaire de s’inspirer de ce que font les autres.

Instagram s’inspire du mode créatif de Tik Tok

Véritable outil marketing, la création de Story est devenue, au fil du temps, une fonctionnalité particulièrement utile pour communiquer et proposer du nouveau contenu. Tandis que Tik Tok propose une solution très efficace pour réaliser ce genre de vidéo, Instagram était jusqu’à présent très limité en matière d’expérience utilisateur pour l’édition de Story.

Aussi, annoncé avec un tweet énigmatique sur Twitter le 23 mars 2021 « Quelque chose de nouveau arrive. Vous aurez bientôt la possibilité de terminer ce que vous avez commencé avec les brouillons de story », Instagram a pris le sujet au sérieux pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

En effet, qui n’a pas rencontré à la dernière minute un problème d’édition ou d’enregistrement de sa story suivi d’un sentiment de frustration et de perte de créativité à force de s’y reprendre à plusieurs fois ? C’est encore plus énervant lorsque l’on se rend compte, après publication sur le réseau social, que sa story nécessiterait des modifications que le réseau social ne propose pas. Instagram va donc proposer une nouvelle fonctionnalité et ravir tous les créatifs amoureux de la story. Ces derniers pourront les enregistrées comme brouillons, éditer la story plus tard, ajouter du contenu puis la publier après avoir prévisualisé le rendu final.

Lire aussi :
Google annonce l’arrêt de son projet Loon

Après Tik Tok et maintenant Instragram, serait-ce au tour de Facebook de suivre la nouvelle tendance en améliorant le mode d’édition de stories ? On attend la prochaine annonce de Mark Zuckerberg.

Impatient de voir cette fonctionnalité, vous utilisez beaucoup les stories?

Gwen