Les studios Daedalic et Nacon développent le jeu vidéo Gollum, prévu en 2022.

Daedalic Entertainment, éditeur de jeux vidéo allemand fondé en 2007, est en train de développer avec Nacon, l’éditeur français (Outcast et Sherlock Holmes), l’opus pour les gamers du personnage Gollum du Seigneur des Anneaux. Un jeu attendu des fans de Tolkien !

Un jeu d’action-aventure qui couvre les événements précédents la trilogie

L’aventure fera la part belle à la double personnalité du personnage tourmenté, Gollum et Sméagol, en développant le synopsis selon les choix que feront les joueurs entre violence (la part sombre de Gollum) ou pacifisme (le personnage de Sméagol). Cependant, le personnage de Gollum n’est pas un guerrier, il n’est donc pas question de combattre une horde d’orcs sanguinaires et maléfiques, mais plutôt de se frayer un chemin à travers les nombreux obstacles qu’il rencontrera tout au long de son périple.

Alors, envie de tester le jeu Gollum de Nacon?

Alors, envie de tester le jeu Gollum de Nacon?

Le jeu démarre dans la demeure de Sauron en 3017, Bara-dûr dans le Mordor, d’où Gollum devra s’échapper tout en luttant contre ses propres démons. L’aspect cinématographique sera largement exploité dans la mise en scène du jeu donnant ainsi une seconde vie à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Daedalic a organisé un événement en ligne pour présenter son prochain jeu (une vidéo de 10 minutes) avec un gameplay « hands off » de 20 minutes en guise de démo. Le jeu se doit d’être à la hauteur, car il avait été annoncé en 2019 et a, semble-t-il, encore été reporté récemment avec une sortie prévue en 2022. Rappelons que Warner Bros avait sorti le jeu Le Seigneur des Anneaux : la guerre du Nord, un jeu décevant selon les critiques des joueurs et des rédactions. Gollum étant un être si particulier dans l’œuvre de Tolkien, espérons que ce jeu saura pleinement tirer parti du personnage.

Lire aussi :
News | Amazon va adapter Le seigneur des anneaux en série

Alors, ça vous tente ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen