Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est prévu pour la rentrée de septembre 2022.

En novembre 2017, Amazon a racheté les droits télévisés du Seigneur des Anneaux pour 250 millions de dollars. Jeff Bezos ne l’avait pas caché à l’époque, l’ambition pour le géant du Net et sa plateforme de streaming Prime Video était de pouvoir développer son propre « Game of Thrones ». Un engagement a été pris pour la production de 5 saisons avec un budget minimal de 1 milliard de dollars, ce qui en fait la série TV la plus chère jamais produite. Aujourd’hui, la série a enfin un nom et ce sera Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings: The Rings of Power en VO). Un premier teaser court a également été dévoilé.

Une série de fantasy à très gros budget

La série se déroulera durant le Second Âge, quelques milliers d’années avant les événements du Seigneur des Anneaux. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir fera le récit de la façon dont les anneaux de pouvoir ont été forgés et répartis entre les races de la Terre du Milieu.

Le titre de cette nouvelle série, ainsi que la vidéo teaser font allusion à la manière dont la création de ces anneaux est à la fois liée à la réémergence d’un mal longtemps dormant dans le monde et aux difficultés que les hommes, les elfes et les nains finiraient par affronter.

Dans un communiqué de presse, J.D. Payne et Patrick McKay, les showrunners de la série, ont déclaré que leur désir était de proposer un titre qui « pourrait coller aux côtés des autres classiques de J.R.R. Tolkien ». Ils précisent : « Les Anneaux de Pouvoir réunit toutes les histoires majeures du Second Âge de la Terre du Milieu : le forgeage des anneaux, la montée en puissance du Seigneur des Ténèbres Sauron, l’épopée de Númenor et La Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. […] Jusqu’à présent, le public n’a vu à l’écran que l’histoire de l’Anneau Unique, mais avant qu’il n’y en ait un seul, il y en avait beaucoup… et nous sommes impatients de raconter l’histoire épique de toutes celles-ci ».

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir saison 1 va débarquer sur Amazon Prime Video le 2 septembre prochain avec de nouveaux épisodes qui sortiront tous les vendredis.