On ne présente même plus One Piece ! Ce manga culte accompagne de nombreux geeks depuis bien des années maintenant. Publié depuis 1999, One Piece a eu un succès grandissant d’abord au Japon, où il fut adapté en animé et en jeux vidéo, avant d’étendre sa popularité dans le monde entier. Par ailleurs, preuve de sa notoriété, la plateforme Netflix a approché Eiichirō Oda afin de réaliser une adaptation live de son manga !

Une collaboration très attendue entre Netflix et Eiichirō Oda

Depuis son annonce ce 29 janvier 2020, de nombreux fans expriment leur excitation pour l’adaptation live de One Piece. Néanmoins, pour ceux qui suivent One Piece depuis quelque temps déjà et suivent Eiichirō Oda sur Twitter, vous aurez peut-être pu apercevoir un tweet de celui-ci concernant le projet.

Au cours de ce tweet, on apprend que la série live action de One Piece est un projet annoncé depuis 2017 déjà. Ce qui a autant retardé l’annonce et la réalisation de l’adaptation live, c’est que ce type de projet prend du temps à mettre en place et se prépare doucement. De plus, vous vous souviendrez probablement que l’auteur avait eu quelques soucis de santé au cours des dernières années, ce qui a probablement retardé encore un peu plus la préparation.

Que sait-on à l’heure actuelle de l’adaptation et de son casting ?

Tout d’abord, on sait que Netflix a d’ores et déjà commandé 10 épisodes pour la première saison. Le scénario sera écrit par Matt Owens, le scénariste de la série Luke Cage, et la production sera confiée à Tomorrow Studio et Shueisha. Enfin, et c’est une très bonne nouvelle, on sait aussi que l’auteur de ce chef-d’œuvre, Eiichirō Oda, sera producteur délégué, mais aussi consultant exécutif de la production.

Lire aussi :
Sex Education - Avis - La série qui me fait prendre mon pied

Par contre, pour ce qui est du casting, Netflix ne l’a pas encore révélé. Néanmoins, Eiichirō Oda a promis à ses fans qu’ils sauront bientôt qui interprétera le fameux Capitaine au chapeau de paille, Monkey D. Luffy.

Eiichirō Oda - Mangaka créateur de OnePiece

Eiichirō Oda – Mangaka créateur de OnePiece

Quand pourra-t-on profiter de cette adaptation live ?

Comme on peut s’en douter en sachant que le casting n’a pas encore été révélé, on n’a encore aucune idée de la date de sortie du premier épisode de la série. Netflix n’a pas encore fait de communication officielle sur cela, et aucune information n’a filtré jusqu’à maintenant.

Tout ce que l’on peut espérer, c’est que l’adaptation live sorte cette année et ne rencontre pas le même succès mitigé qu’avait reçu l’adaptation live de Death Note, qui avait déçu bien des fans du manga.

Alors, vous êtes impatients du coup ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen