JBL lance de nouveaux soundbars avec des haut-parleurs arrière détachables.
JBL lance quatre nouveaux soundbars compatibles Atmos pour l’automne et deux d’entre eux sont équipés de haut-parleurs sans fil. Ces derniers sont alimentés par une batterie et se déploient très simplement. Les nouveaux produits JBL sont idéalement à intégrer dans une installation home cinéma.
Quatre nouveaux haut-parleurs JBL
Le Bar 1000, modèle phare de JBL, comprend quatre haut-parleurs orientés vers le haut. Ses canaux 11.1 délivrent un son Dolby Atmos 3D. Le Bar 1000 dispose également d’un caisson de basses sans fil, et prend en charge le son surround DTS:X 3D. Les haut-parleurs peuvent être fixés sur l’enceinte afin de se recharger.
Le JBL Bar 1000 sera vendu au prix de 1 149 $ aux US. Une version moins chère sera aussi commercialisée au prix de 899 $, la Bar 800. Cette autre version aura des canaux 7.1, et sera amputée des deux haut-parleurs orientés vers le haut. Le lancement des deux barres de son est prévu pour décembre 2022.
Pour ceux qui veulent simplement quelque chose de mieux que les haut-parleurs intégrés du téléviseur, JBL propose aussi les Bar 500 et Bar 300. Les deux utilisent la technologie virtuelle « Multibeam » pour obtenir le Dolby Atmos, mais n’ont pas de véritables haut-parleurs arrière ou orientés vers le haut. Le Bar 500 coûtera 649 $, et le Bar 300 399 $.
Vous pouvez streamer de la musique sur les barres de son de JBL, grâce à AirPlay 2, Alexa MRM ou encore Chromecast. Les haut-parleurs peuvent être contrôlés via votre assistant vocal préféré. Ces nouveaux produits utilisent la technologie PureVoice de JBL, qui optimise la clarté des dialogues et se connecte à JBL One. Cette application permet de contrôler l’égaliseur et intègre les plateformes musicales.