Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Technologie > Jessica Watkins est la première femme noire à rejoindre la Station Spatiale Internationale
Technologie

Jessica Watkins est la première femme noire à rejoindre la Station Spatiale Internationale

Par Gwen
Publié 4 mai 2022
Aucun commentaire
3 min
PARTAGE

L’astronaute américaine de 33 ans, Jessica Watkins, a rejoint la Station Spatiale Internationale dans le cadre de la mission Crew-4.

Sommaire
L’équipage de la mission Crew 4Le premier vol spatial de Jessica Watkins

Jessica Watkins est entrée à la Nasa en tant que stagiaire, elle prend aujourd’hui part à la mission Crew-4. Cette mission lui a permis de devenir la première femme noire à rejoindre la Station Spatiale Internationale. Loin d’être anecdotique, l’astronaute de 33 ans est la cinquième femme noire à aller dans l’espace.

L’équipage de la mission Crew 4

La mission Crew 4 de SpaceX a été lancée le 27 avril 2022. L’équipe composée de 4 membres est chargée des expéditions 67 et 68 vers la Station Spatiale Internationale. La team est composée des Américains Kjell Lindgren, Robert Hines et Jessica Watkins, ainsi que de l’Italienne Samantha Cristoforetti. Cette dernière vient de l’Agence spatiale européenne. Ils vont rejoindre un autre équipage qui reviendra sur Terre après une mission de 5 mois.

À bord de la capsule Crew Dragon Freedom de SpaceX, les 4 astronautes ont décollé du centre spatial Kennedy, en Floride, pour une mission de 6 mois. Leur départ a d’ailleurs été reporté plusieurs fois, notamment à cause du retard de la mission privée Ax-1.

Le premier vol spatial de Jessica Watkins

Lors de la cérémonie d’accueil, Jessica Watkins a reçu ses ailes d’astronautes à l’occasion de son premier vol spatial. L’épingle dorée a été remise par sa coéquipière Samantha Cristoforetti. Jessica Watkins a été sélectionnée en 2017, après son travail au Ames Research Center de la NASA. Elle a également fait partie du laboratoire NASA Jet Propulsion Laboratory. Il s’agit également du premier vol de Robert Hines.

Lire aussi :  Infomaniak Swiss Transfer : L'Hébergeur Gratuit et Éco-responsable de Fichiers

Dans une interview, Jessica a affirmé que la mission est un hommage à l’héritage des femmes astronautes noires qui l’ont précédée. Selon elle, devenir astronaute était son rêve depuis toute petite.

La mission des 4 astronautes est de remplacer l’équipage du Crew-3, comme c’est le cas dans toute rotation des Expéditions de l’ISS. Après plusieurs jours à cohabiter ensemble, le Crew-3 composé de Chari, Marshburn, Barron et Maurer reviendront sur terre avec leur capsule Endurance.

TAGGED:Espacefemme
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent TikTok : la plateforme qui pulvérise les records
Article suivant Asus ZenBook Fold Laptop : Venez découvrir le nouveau pc portable pliable incontournable
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

矩形 17@3x
BLUETTI dévoile la station électrique portable Elite 30 V2 ultra-légère : la nouvelle référence de l’entrée de gamme
actu-high-tech Bons plans
La folie Labubu : comment ces figurines mystère séduisent 78% de la génération Z
actu-high-tech
Test BenQ ScreenBar Halo 2 : l’éclairage intelligent ultime pour votre bureau ?
Test Razer DeathAdder V4 Pro – Légèreté et précision ultime

Derniers commentaires

  • test iptv gratuit dans La folie Labubu : comment ces figurines mystère séduisent 78% de la génération Z
  • test iptv dans La folie Labubu : comment ces figurines mystère séduisent 78% de la génération Z
  • test iptv dans BLUETTI dévoile la station électrique portable Elite 30 V2 ultra-légère : la nouvelle référence de l’entrée de gamme
  • test iptv gratuit dans BLUETTI dévoile la station électrique portable Elite 30 V2 ultra-légère : la nouvelle référence de l’entrée de gamme
  • test iptv dans BLUETTI dévoile la station électrique portable Elite 30 V2 ultra-légère : la nouvelle référence de l’entrée de gamme

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

Vous?

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?