À la façon de Pinterest, Google dévoile Keen, un réseau social similaire à la célèbre plateforme de partage de photos, mais alimenté par l’IA.

On connait tous, ou presque, Pinterest. Ce réseau social qui permet de partager des photos, images, recettes et bien d’autres très facilement, mais qui permet aussi de les enregistrer et de les voir à nouveau à n’importe quel moment, en créant des « tableaux » et en « épinglant » ces médias aux divers tableaux créés. Eh bien, Google vient de sortir Keen, un réseau social vraiment similaire à Pinterest, mais avec une légère différence.

Un nom qui n’est pas donné au hasard

« Keen ». C’est le nom donné par Google à cette nouvelle plateforme qui sera alimentée par l’intelligence artificielle. Et ce n’est pas un hasard, loin de là. En effet, les anglophones utilisent le terme « keen » pour désigner une personne intelligente, qui dispose de facilités intellectuelles, et qui percute rapidement. C’est exactement ce que Google souhaite avec son application : vous aider à trouver rapidement ce que vous souhaitez à l’aide de l’intelligence artificielle, pour que vous ne perdiez pas votre temps à scroller sans savoir ce que vous allez trouver.

google keen app inspiration pinterest

Keen, le réseau social de Google

Un réseau social similaire à Pinterest

Keen, c’est une plateforme qui ne se cache pas d’avoir Pinterest comme inspiration. L’idée de ce projet a vu le jour lorsque C. J. Adams a remarqué qu’il passait un peu trop de temps à parcourir internet sur son téléphone, sans réfléchir et sans but, juste pour passer le temps.

Lire aussi :
Test | Nitro Concepts S300 - Le siège gamer polyvalent

Disponible à la fois sur ordinateur et Android, vous pourrez utiliser cette plateforme facilement, simplement en vous connectant avec votre compte Google. Vous pourrez alors choisir vos sujets de prédilection, et l’intelligence artificielle se chargera de vous proposer des images et autres médias en rapport avec ceux-ci, mais aussi de vous proposer des sujets cohérents qui pourraient vous intéresser et vous aider à toujours apprendre plus.

Alors, que pensez-vous de Keen ? Est-ce une petite innovation de la part de Google, ou du réchauffé vis-à-vis de Pinterest ?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen