Avant l’arrivée à la fin du mois de novembre de la Kindle Scribe, on vous présente aujourd’hui la Kindle 2022 (11e génération). Cette liseuse n’est autre que la remplaçante de la Kindle datant de 2019 et qui représente l’entrée de gamme chez Amazon.
Déballage de la Kindle 2022
Au déballage, on retrouve :
- La Kindle 2022 (en couleur Denim pour ma part)
- Un câble USB-C
Cette Kindle 2022 se veut être la plus compacte jamais conçue par Amazon avec ses 15.7 cm sur 10.8 cm et 8 mm d’épaisseur. Elle embarque un écran 6 pouces (comme la Kindle Paperwhite) haute résolution de 300 ppp et anti-reflets. Son poids est également allégé pour afficher maintenant 158 grammes sur la balance.
Niveau autonomie, Amazon assure qu’une charge complète assurera jusqu’à 6 semaines d’autonomie. Rien que ça. Dur de juger cela dit vu que je ne l’utilise que depuis quelques jours. On a donc un produit hyper compact, qui tient super bien dans la main et dont les caractéristiques se rapprochent grandement de la Kindle Paperwhite que j’avais déjà.
Au rayon des différences, exit le port micro USB pour faire place à une USB-C, tellement plus simple d’utilisation à l’heure actuelle. Cette Kindle 2022 offre également 16 Go de stockage, ce qui est le double du modèle précédent et de la Paperwhite. Enfin, la Kindle 2022 ne résiste pas à l’eau contrairement à la Paperwhite, attention donc lorsque vous déciderez de l’emmener à la plage ou à la piscine.
Petit détail qui plaira à certains, 75 % des plastiques utilisés dans la fabrication de l’appareil noir proviennent de plastiques recyclés post-consommation. 30 % des plastiques utilisés dans la fabrication de l’appareil denim proviennent de plastiques recyclés post-consommation. Enfin, 90 % du magnésium utilisé dans la fabrication de cet appareil provient de magnésium recyclé.
Présentation vidéo
Et les performances dans tout cela ?
Vu que je ne dispose pas de l’ancienne Kindle, difficile pour moi de comparer les performances de ce modèle par rapport à son prédécesseur. En revanche, je peux vous dire que les performances de cette Kindle 2022 sont très bonnes. L’écran haute résolution offre un grand confort de lecture, que ce soit en mode normal ou en mode sombre. L’ensemble répond vraiment rapidement et on pourra également choisir de régler la luminosité en fonction des besoins.
Outre la possibilité de choisir des livres dans la boutique Kindle, soit des livres gratuits soit via l’abonnement Amazon Prime soit via l’abonnement Kindle (9,99 euros/mois), cette Kindle 2022 accepte maintenant le format epub, ce qui avait été demande par les utilisateurs.
Avis sur la liseuse Kindle 2022
Cette Kindle 2022 est vraiment un chouette produit, toujours plus compact et offrant un écran haute résolution ainsi qu’une plus grande capacité. Si vous cherchez une liseuse au top sans trop dépenser, elle est faite pour vous. Disponible pour 99 euros (ou 109 euros sans pub), cela reste 25 euros moins cher que la Paperwhite (actuellement en promo). Une belle façon de faire plaisir ou de se faire plaisir pour les fêtes de Noël sans exploser son budget. Il y a également des livres disponibles en prêt via la formule Amazon Prime en plus d’autres avantages, mais c’est toujours bon de le souligner.
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Ps : vous pouvez aussi consulter le test remarkable 2
Arnaud