C’est la première fois qu’Apple rend publique la bêta du HomePod Software, et les utilisateurs peuvent le tester.
Le nouveau HomePod Software 16 est déjà disponible en tant que bêta publique et vous pouvez tenter de l’installer en vous inscrivant au programme d’Apple. L’arrivée de cette nouvelle version du software est une surprise. En effet, la firme n’a fait aucune révélation dans ce sens lors du WWDC de juin.
Comment installer le HomePod Software 16 public beta ?
Il est probable que les prochaines mises à jour se concentrent sur les normes prévues par le Matter smart home, qui est censé être déployé cet automne. Bien entendu, la toute nouvelle application Home d’Apple disponible sur iOS 16 sera aussi prise en charge. Couplé au Apple TV, le HomePod mini sera un hub pour l’écosystème HomeKit de la marque à la pomme. Ce dernier est au centre de la maison intelligente selon Apple.
https://www.youtube.com/watch?v=vQGj86GD-Dw
Pour le moment, la version bêta n’est disponible que sur les HomePod mini speakers. Nous ne savons pas si Apple a prévu des mises à jour sur l’autre déclinaison de son produit. Pour installer cette version, voici les étapes à suivre :
- S’inscrire au programme bêta d’Apple.
- Choisir HomePod Software dans la liste des bêtas disponibles et suivre les étapes.
- Aller dans l’application Home, puis paramètres et choisir mise à jour du logiciel.
- Sélectionner son HomePod mini, ce dernier fera une mise à jour suite à la manipulation.
- Activer la mise à jour automatique.
Vu qu’il s’agit encore d’une bêta, des bugs sont évidemment encore présents dans cette version du software. Il est possible de télécharger l’application Apple Feedback Assistant pour remonter les problèmes que l’on rencontre. Si vous ne souhaitez plus participer au programme, vous pouvez restaurer votre HomePod mini dans sa version d’usine.