Lacoste refait une tentative après une collaboration avec le jeu vidéo Minecraft.

En mars 2022, Lacoste dévoilait un partenariat avec le jeu vidéo Minecraft. Le résultat de cette collaboration était une map baptisée Croco Island, inspirée de l’univers de la marque française. Cela prouve déjà l’intérêt de Lacoste pour les mondes numériques. Rien d’étonnant à les voir retenter le coup avec UNDW3.

Une collection NFT Lacoste

UNDW3, à prononcer underwater ou « sous l’eau » en anglais, est un univers virtuel en référence à l’environnement naturel du crocodile. Selon les mots de Lacoste, c’est : « un univers virtuel qui permettra aux communautés de la marque de participer à l’incarnation de sa vision Fashion-Sport ». En pratique, UNDW3 est accessible depuis un serveur Discord.

La marque française semble avoir une vision plus globale concernant le Web 3. En effet, elle a également mis en vente un premier drop de NFTs qui comprend 11212 pièces représentant l’image d’un crocodile sortant de l’eau. Les fans de Lacoste remarqueront qu’il s’agit d’un clin d’œil au polo L1212. Une pièce NFT était proposée au prix de 0,08 ETF au lancement, soit dans les 90 euros.

La collection NFT a rencontré un franc succès, elle a rapidement été « sold out ». Comme d’habitude dans ce genre d’opérations, avoir un jeton de la marque est synonyme de droit de vote pour de futurs sondages. Dans le cas de Lacoste, les futurs sondages serviront à donner son avis pour des collections de vêtements exclusifs.  Il s’agit d’une stratégie bien rodée pour fidéliser les clients et les intégrer dans le processus de création.

Les marques de vêtements qui ont investi dans la blockchain sont nombreuses. On compte notamment Dolce&Gabbana avec sa Collezione Genesi, ou encore Gucci et son 10KTF Gucci Grail. Quant à Lacoste, elle n’a jamais été fermée à la culture numérique.