Microsoft fait évoluer son moteur de recherche Bing vers l’IA en utilisant les fonctionnalités de ChatGPT d’OpenAI. Vous pouvez le tester dès à présent…
Microsoft va proposer une toute nouvelle expérience avec sa plateforme Bing grâce au chatbot ChatGPT d’OpenAI. Un « aperçu limité » ouvert à tous les utilisateurs est disponible depuis le 8 février dernier à partir de votre navigateur internet sur votre ordinateur de bureau. Pour l’instant, vous disposez d’un nombre limité de requêtes avec les nouvelles fonctionnalités, mais vous pouvez rejoindre une liste d’attente pour profiter d’un accès complet à la nouvelle expérience prochainement.
Bienvenue dans le nouveau Bing !
En vous rendant sur Bing.com, vous pouvez voir des exemples d’utilisation possible dans la nouvelle interface utilisateur du moteur de recherche de Microsoft. En cliquant sur l’un de ces modèles, vous accéderez à une page de recherche Bing avec les résultats habituels dans la partie gauche de la page, ainsi qu’une nouvelle fenêtre de discussion chatbot sur la droite avec une réponse générée par IA.
Pour le moment, l’accès au chatbot est limité à ces quelques exemples de requêtes, mais si vous souhaitez faire partie des premiers utilisateurs à profiter d’un accès complet à cette nouvelle expérience Bing vous pouvez d’ores et déjà rejoindre la liste d’attente sur cette page. Si vous disposez déjà d’un compte Microsoft, que vous avez choisi Bing comme votre moteur de recherche par défaut et que vous avez téléchargé l’application Bing sur votre PC, vous serez alors prioritaire sur la liste d’attente. La FAQ précise que vous recevrez un e-mail lorsque vous aurez terminé la liste d’attente et vous pourrez alors accéder « au nouveau Bing ».
Le géant de Redmond prévoit de donner l’accès à ces nouvelles fonctionnalités à des millions d’utilisateurs dans les semaines à venir. Une version mobile est également dans les tuyaux.
Pour les nouvelles fonctionnalités IA de Bing, Microsoft a travaillé en collaboration avec OpenAI, l’organisation derrière ChatGPT. Néanmoins, Microsoft indique utiliser un « grand modèle de langage OpenAI de nouvelle génération » qui serait encore « plus puissant que ChatGPT ».
Le géant de Redmond a annoncé « le nouveau Bing » dans le cadre d’une conférence surprise organisée le 7 février dernier (que vous pouvez revoir dans la vidéo YouTube ci-dessus). Cette conférence est tombée seulement un jour après l’annonce d’un outil IA similaire chez Google baptisé Bard. Les deux géants se livrent actuellement une course acharnée à l’IA et ce n’est probablement que le début…
Bonjour j ai rehabilite copilote( bing) en français. Cordialement. Emelei Henner.