Un petit point sur les dernières News de Sorare, d’octobre à fin novembre 2021.

Sorare dévoile son application SorareSharp

La startup française vient en effet, de dévoiler son application dédiée, disponible ici pour les iPhones et  pour les smartphones Android.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Voici ce que cette application permet de faire, dans le détail :

  • Notifications de prix : a chaque fois qu’un de vos joueurs favoris est proposé sur le marché, vous recevez une notification s’il est proposé en dessous d’une valeur spécifique.
  • Rappels d’enchères : vous avez toujours manqué les enchères de vos joueurs favoris? Définissez des rappels sur vos offres et ne les manquez plus !
  • Nouvelles des joueurs en un clic : prenez les bonnes décisions pour votre composition. Sélectionnez un joueur et obtenez en un clic toutes les actualités le concernant.
  • Projections de programmation : visualisez tous les alignements pour chaque équipe dans laquelle vous avez des joueurs simplement. L’équipe de programmation Sorare fournira les projections de programmation les plus précises possibles.
  • À venir bientôt : un optimiseur d’équipe basé sur l’IA / une connexion directe à son compte Sorare / Générateur de gammes / Une section expert pour apprendre des meilleurs joueurs du jeu.

Les cartes Légendes débarquent dans Sorare

Sorare s’adresse aux collectionneurs et il le prouve une fois de plus. L’introduction du tout premier Legends XI, donc des cartes dédiée aux légendes du football, en témoigne :

Ces nouvelles cartes Légendes concernent 15 Ballons d’Or, 6 coupes du monde, 15 Coupes d’Europe / Ligues des Champions et 36 titres de champion, rien que ça ! Parmi les joueurs que vous pouvez y retrouver, citons Fabio Cannavaro, Michel Platini ou Diego Maradona, mais il y en aura beaucoup d’autres à collectionner dans le futur.

Chacune de ses cartes de légende représente une saison historique dans la carrière d’un joueur spécifique. Une saison dont les échos font encore vibrer les fans du monde aujourd’hui. Dans certains cas, des joueurs ont pu connaître plusieurs saisons légendaires dignes d’une carte, il se peut donc que le même joueur fasse plusieurs apparitions dans cette collection.

Cet approvisionnement représente 1 111 versions de chaque carte de saison de Légende. Un même joueur, comme Ronaldo par exemple, aura donc 1 111 versions de sa carte PSV Ronaldo et 1 111 versions de sa carte Barcelone.

De nouvelles ligues font leur entrée dans Sorare

Sorare vient d’annoncer l’arrivée de la premier liga dans le jeu. Il sera donc bientôt possible de composer son équipe avec des joueurs du Dynamo Moscou, du Zenit, ou du FK Sotchi, Na Zdarovié !

Plus tôt, la première équipe danoise avait déjà rejoint Sorare. Le jeu de fantasy football avait juste après accueilli 15 clubs de football turcs dans son écosystème déjà bien fourni, ajoutant la quasi-totalité de la Süper Lig. D’autres clubs les rejoindront bientôt, tandis que Galatasaray et Fenerbahçe voient leurs cartes lancées. Parmi les 15 nouveaux clubs, on peut citer Hatayspor, Alanyaspor, Antalyaspor et Adana Demirspor.

Les mises à jours du 22 novembre 2021

À partir de la Game Week 220, des cartes Rookie ont été ajoutées aux Prize Pools. Plus de données quant à l’évaluation des joueurs ont aussi été ajoutées et de nouveaux outils permettant de mieux surveiller et équilibrer les ligues et divisions ont quant à eux été implémentés. De nombreuses améliorations sont en cours, notamment :

  • Introduire plus de niveaux pour apporter des récompenses plus cohérentes.
  • Augmenter la disponibilité des Star Rewards dans toutes les divisions.
  • Réduire la dépendance à Opta lors du calcul des matchs restants pour un joueur sur une saison entière.

Beaucoup de choses à venir !

L’équipe de Sorare a communiqué sur de nombreux point attendus par les joueurs, et ainsi sur nombres d’améliorations prévues pour le jeu, comme :

  • Annonces accidentelles : une nouvelle interface utilisateur et une nouvelle expérience utilisateur pour les fiches de référencement qui protégera davantage les gestionnaires contre les inscriptions accidentelles.
  • Une mise à jour de la page de lecture : certains bugs d‘affichage existent sur les pages Gaming Arena (fond blanc) et la page Composer une équipe.
  • De nouveaux modes de jeu.
  • Des nouvelles offres directes et Trade UX : plus d’outils pour le trading des cartes.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement