Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours possédé au moins un titre de Golf par génération de consoles. Que ce soit sur des titres très sérieux comme « Tiger Woods » ou, au contraire, déjantés comme « Everybody’s Golf », j’ai toujours éprouvé du plaisir à calculer les trajectoires permettant de mettre la balle dans le trou en un minimum de coups. Voyons un peu ensemble ce que nous réserve cette nouvelle proposition nextgen.
Une après-midi avec The Golf Club sur PS4
Le premier contact avec « The Golf Club » est un peu rustre. Le jeu, exclusivement en anglais, ne propose aucune initiation et vous propulse directement sur le green pour faire vos premiers pas. La map vue de dessus est dégueulasse et le tir avec le stick droit s’avère imprécis… Mouais, vendu 35€ sur la boutique en ligne, on a vite fait de se sentir arnaquer.
En persévérant, on parvient finalement à dompter les paramètres de l’interface et à réussir quelques parcours en un nombre de coups limités. Le jeu vous proposera directement le bon club à utiliser, heureusement, et on en vient à avoir un minimum de sensation sur le stick droit ; même si j’aurais largement préféré une barre de chargement, que je trouve bien plus précise.
L’interface soignée façon « Windows 8 / Metro » vous donnera accès à différentes compétions et modes permettant de personnaliser votre joueur. Le tout manque d’envergure car le jeu ne dispose d’aucune licence officielle ; dommage. Le gros point fort du jeu est, sans conteste, son éditeur de circuit qui permettra de créer ses parcours mais aussi de les partager sur le net. L’aspect communautaire a fait preuve d’un soin tout particulier, il faut tout de même le noter.
Sur le plan technique, le jeu est très contrasté… D’un côté, les joueurs sont assez bien modélisés mais de l’autre, les décors sont vides et plutôt tristes. La gestion des caméras sommaire ne permet pas de dynamiser les parties et le tout se relève visuellement ennuyant.
En plus, le jeu nous inflige un tearing désagréable très prononcé qui s’estompera un peu en activant l’option de synchronisation verticale, sans pour autant disparaître.
Review Overview
Fun
Technique
Originalité
Décevant
Un jeu brouillon sans guide ni licence officielle mais avec un chouette éditeur de parcours.
Revue de presse
/Gamekult |
/Gamergen |
/JV.com |
5Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Gwen
Si 35€ pour ça c’est clairement du vol, il n’en demeure pas moins que « The golf Club » reste actuellement la seule proposition de jeu de golf sur console nextgen. L’équipe de HB Studio a mis un point d’honneur à rendre ce jeu réaliste et j’imagine que ça pourrait plaire aux vrais mordus de Golf ; qui ont d’ailleurs souvent un autre rapport avec l’argent.
Pour les autres, passez votre chemin, il y a tellement mieux à faire avec votre argent et votre temps.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur « The Golf Club » sur PS4, Xbox One ou PC ou sur les jeux de golf en général.
Site Officiel : http://thegolfclubgame.com/
A très bientôt sur Sitegeek.
Gwen
Des pantalons à carreaux :
Bande annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=4_ojuE7ykaU”]
C’est un test çà?????