Les derniers écouteurs phares d’Apple font désormais face à une concurrence beaucoup plus féroce que ceux de la première génération.
La seconde génération d’AirPods Pro débarque enfin chez Apple. Annoncée lors de l’événement « Far Out » la semaine dernière, la firme à la pomme a équipé ses nouveaux écouteurs sans fil phares d’une nouvelle puce H2 qui doit offrir un son « spatial » pour une écoute immersive de grande qualité et une réduction de bruit améliorée.
Une mise à niveau bienvenue
Selon Apple, la puce H2 permet aux AirPods Pro de deuxième génération une réduction active du bruit permettant d’annuler « jusqu’à deux fois plus de bruit » par rapport aux AirPods Pro originaux. Les nouveaux écouteurs sans fil phares et la puce H2 offrent également un mode de transparence adaptative amélioré. De plus, Apple précise que ses nouveaux AirPods Pro sont équipés de nouveau driver à faible distorsion et d’un amplificateur sur mesure pour des « basses plus riches et profondes » et des « aigus cristallins », le tout pour une fidélité audio exceptionnelle.
Au niveau des commandes, la principale nouveauté de ces nouveaux AirPods Pro est la possibilité de régler le volume en balayant de haut en bas la tige. Côté autonomie, Apple annonce 6 h avec la réduction active du bruit activée et jusqu’à 30 h d’écoute avec une charge complète du boîtier.
Le boîtier de charge MagSafe offre une prise en charge de l’application « Localiser » d’Apple et est doté d’un haut-parleur intégré pour que vous puissiez le retrouver plus facilement. En plus de la recharge avec un câble Lightning ou sans fil (Qi ou MagSafe), vous pourrez utiliser un chargeur d’Apple Watch.
Les AirPods Pro de deuxième génération seront disponibles à partir du 23 septembre et coûteront 299 €. Ils sont d’ores et déjà proposés en précommande. Les nouveaux écouteurs phares d’Apple seront également livrés avec de nouveaux embouts (XS, S, M, L) pour convenir à toutes les oreilles.
Les AirPods Pro originaux d’Apple n’ont pas été annoncés lors d’un événement de lancement, mais sont sortis en catimini, accompagnés d’un communiqué de presse en octobre 2019. Cela ne les a pas empêchés de remporter un immense succès, pas nécessairement pour leur qualité audio, qui a depuis été dépassée par la concurrence, mais grâce à leur intégration très intelligente dans l’écosystème Apple.
Au niveau de la suppression du bruit, les AirPods Pro de première génération ont été dépassés par des marques comme Sony ou Bose, mais leur mode de transparence reste le meilleur de sa catégorie, même deux ans plus tard.