Après le Samsung Galaxy Z Fold 4, c’est au tour du Galaxy Z Flip 4 de faire son apparition sur la toile avec de premiers rendus non officiels.

Après avoir eu un premier aperçu du futur smartphone pliable Samsung Galaxy Z Fold 4, des rendus non officiels de son petit frère, le Samsung Galaxy Z Flip 4, sont apparus sur la toile via le tipster de référence OnLeaks et le site 91Mobiles. Mais alors que le prochain smartphone à clapet de la marque pourrait avoir un système de caméra repensée, la conception et le design semblent presque identiques à son prédécesseur, le Z Flip 3. Voici ce que nous savons pour le moment…

Un Z Flip 3 mis à niveau ?

Les premiers rendus de ce Samsung Galaxy Z Flip 4 ne tranchent pas réellement avec le modèle actuel. À l’extérieur, on retrouve sur la partie haute un bloc imposant composé de deux capteurs photo et un petit écran pour l’affichage de l’horloge et des notifications. Le flash LED est toujours intégré en dessous sur la coque de l’appareil. À l’intérieur, on retrouve un affichage principal avec une dalle de 6,7 pouces avec une perforation en haut au centre pour la caméra frontale.

Ce manque d’originalité n’est pas vraiment une grande surprise ni une mauvaise chose. Samsung avait déjà présenté son premier Galaxy Z Flip suivi d’un Galaxy Z Flip 5G quasi identique quelques mois plus tard. Le fabricant coréen sait proposer des mises à jour hardware intéressantes de ses modèles pliables sans en changer l’aspect extérieur, et comme le Samsung Galaxy Z Flip 3 de l’année dernière avait déjà impressionné, une refonte complète du design ne semble pas essentielle. Néanmoins, un affichage secondaire externe plus grand aurait été le bienvenu. Pour le moment, il ne s’agit que de rendus non officiels, nous pouvons donc encore voir le design évoluer.

Si Samsung n’a réellement prévu que des améliorations au niveau des spécifications, nous pouvons espérer une mise à niveau décente de l’expérience photo. Les caméras arrière notamment ont le plus besoin d’un petit coup de pouce. Le Galaxy Z Flip 3 embarquait deux capteurs de 12 MP au moment où les flagships Galaxy S de la marque avaient le droit à des capteurs de 50 MP et plus.

Lire aussi :  Quel smartphone haut de gamme choisir en 2021 ?

Nous devrions avoir plus d’informations sur le futur smartphone à clapet de Samsung dans les prochains mois, nous vous tiendrons au courant…