La dernière bêta de l’iOS 16 cache une fonctionnalité pour sécuriser nos données bancaires.

Le code de la mise à jour de l’iOS 16 mentionne la possibilité de se servir d’une carte virtuelle sur le navigateur Safari, à la place de sa vraie carte bancaire. Cette méthode est déjà utilisée par certaines banques, afin de sécuriser les données de leurs clients. En théorie, on pourra alors camoufler les véritables numéros bancaires.

Les iPhones compatibles avec la fonctionnalité

L’une des orientations de l’iOS 16 est de transformer votre iPhone en véritable porte-monnaie. Ainsi, une des options permettra à l’appareil de vous fournir un numéro de carte supplémentaire, à utiliser à la place du vrai numéro bancaire. Si le système est intéressant, malheureusement, il ne sera pas disponible pour tous les iPhones. En effet, le système d’exploitation iOS 16 ne sera pas pris en charge par les iPhone 6S, les iPhone 7 et la première version de l’iPhone SE. Néanmoins, si on compte le prochain iPhone 14, huit générations d’appareils Apple seront compatibles avec le nouvel iOS 16.

L’hommage à Steve Jobs dans iOS 16

La prochaine version d’iOS 16 cache d’autres surprises. Dans la présentation du tout premier iPhone par Steve Jobs en 2007, on pouvait voir des poissons-clowns en fond d’écran de l’appareil. Il aura fallu attendre 15 ans d’existence de l’iPhone pour enfin avoir ce fameux fond d’écran sur les appareils de la marque. Du moins, c’est le cas pour les personnes qui disposeront du dernier build de l’iOS 16. Curieusement, Apple n’avait jamais proposé l’image dans les fonds d’écran intégrée et la version complète de l’image a été diffusée dans la version Mac OS X 10.6 Snow Leopard de 2009.

iOS 16 s’annonce rempli de nouveautés intéressantes. L’objectif principal est clairement de faciliter la vie des utilisateurs. Si certaines fonctionnalités de la bêta sont intéressantes, il est difficile de dire lesquelles seront présentes dans la version finale et dès le lancement.