Le nouvel écran gamer de Samsung propose une dalle Quantum Mini LED, au lieu du QLED.
Samsung semble compter à rebours avec ses écrans gamer. Après les Neo G9 et les Neo G8, le constructeur nous propose désormais le Neo G7, un écran 32 pouces et 4K qui dispose d’une dalle Quantum Mini LED. Cette gamme d’écrans a déjà fait ses preuves, il restait à Samsung de la compléter avec une nouvelle itération.
La gamme Neo Gx de Sony
Tout gamer qui se respecte rêverait d’avoir un Samsung Odyssey G9, ou un Neo G9. S’il n’est pas toujours évident de travailler dessus, en jeu par contre il y aura un avant et un après Odyssey. Quelle est la différence entre la version Odyssey et la version Neo me diriez-vous ? Les écrans « Neo Gx » de Samsung proposent des dalles Quantum Mini LED, au lieu des traditionnelles QLED.
En plus des avantages de la QLED, le Mini LED ajoute des possibilités au niveau de la luminosité et du rétro éclairage. D’un point de vue pratique : le noir est plus profond, les parties claires sont plus lumineuses, on dispose d’un meilleur contraste, et le blooming est réduit.
Les spécificités de l’Odyssey Neo G7
Il fut un temps où les technologies embarquées dans les écrans gamer de Samsung étaient réservées aux produits haut de gamme. Heureusement, tout cela s’est démocratisé et on les trouve désormais dans les « petits » écrans PC.
C’est le cas de l’Odyssey Neo G7, un écran 32 pouces 4k avec une dalle VA incurvée à 1000R. La majorité des concurrents propose du 1500R, voire du 1800R. Le taux de rafraichissement du Neo G7 est de 165Hz, et on note un temps de réponse de 1 ms. La fiche technique mentionne la présence de l’AMD Freesync Premium Pro, et une certification HDR 2000.