Si vous recherchez une souris sans fil performante, les options ne manquent pas, mais si vous souhaitez LA meilleure souris pour optimiser votre productivité, il est juste de dire que Logitech a verrouillé cette désignation depuis quelques années déjà. La Logitech MX Master 3 est la dernière-née d’une formule que le fabricant suisse avait déjà perfectionnée avec la MX Master 2S précédemment. À première vue, l’évolution entre les deux modèles ne saute pas aux yeux, mais le diable se cache dans les détails. La MX Master 3 regorge de raffinements pour une expérience utilisateur optimale. Voyons tout cela ensemble…

Logitech MX Master 3 Advanced Souris sans fil, Bluetooth + 2.4GHz USB, Défilement Rapide, Suvi 4000 DPI Toute Surface, Confortable, 7 Boutons, Rechargeable, PC/Mac/iPadOS - Noir
  • Faites Défiler 1000 Lignes en 1 Secondes: Nous avons réinventé la roulette. Le tout nouveau défilement électromagnétique...
  • Un Design Confortable et Fonctionnel: Cette souris sans fil présente un design parfaitement ajusté à votre main et à la ...
  • Personnalisable à l’Infini: Personnalisez MX Master 3 et configurez chaque action pour votre flux de travail spécifique....
amazon
136.12
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une productivité sans pareil

La gamme MX représente le haut de gamme pour la productivité chez Logitech et existe depuis 2002. Tout le savoir-faire, toutes les innovations de la marque se retrouvent à la fois dans leur produit gaming et dans leur matériel de pointe comme la gamme MX. Sur cette souris Logitech MX Master 3, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la MX Master 2S à savoir une ergonomie optimale pour un confort de prise en main incroyable, 7 boutons et deux molettes et la possibilité de se connecter à plusieurs PC simultanément.

Mx Series 3 : la molette est vraiment unique

Mx Series 3 : la molette est vraiment unique

La partie logicielle est à la hauteur du matériel avec la possibilité d’ajuster les paramètres DPI, de configurer des actions particulières compte tenu des logiciels que vous utilisez et de gérer la technologie Flow qui vous permet de jongler entre vos appareils comme s’il s’agissait d’extensions les uns des autres.

Une prise en main intuitive

La Logitech MX Master 3 propose des fonctionnalités exceptionnelles tout en vous garantissant une expérience encore plus intuitive et précise. Sa silhouette épouse parfaitement la forme de votre main et votre pouce est mis à contribution sans pour autant créer de la fatigue musculaire à la longue. Les deux boutons accessibles avec votre pouce, qui servent généralement de « précédent » et « suivant » ont été retravaillés pour rendre leur utilisation plus naturelle et intuitive. Ils bénéficient désormais d’un alignement plus horizontal et sont bien démarqués pour éviter de les confondre. Le système à deux molettes de défilement va encore plus loin pour fluidifier votre travail, nous allons revenir sur ce point un peu plus bas. En outre, son capteur offre une résolution optique allant jusqu’à 4000 DPI et utilise la technologie de suivi laser Darkfield à l’aise sur toutes les surfaces même le verre.

 

Ma collection de souris Logitech

Ma collection de souris Logitech

Des molettes toujours plus pratiques

La molette centrale de la MX Master 3 est l’une de ses grandes forces. Elle embarque un système de défilement électromagnétique appelé MagSpeed qui révolutionne l’expérience de scrolling. Par défaut, lorsque vous scrollez lentement, la molette offre un défilement à cran sans frottement, contrairement aux molettes mécaniques. Lorsque vous lui donnez une impulsion, elle va tourner librement sur elle-même pour un défilement rapide et fluide. Un bouton vous permet de choisir manuellement entre ce défilement « à cran » ou le défilement libre, mais le fonctionnement mixte par défaut reste pour nous le meilleur choix. Le mécanisme est incroyable à utiliser, on l’adopte très rapidement. De plus, l’absence de frottements rend le scrolling ultra silencieux.

Elle est magnifique cette souris Logitech MX Series 3

Elle est magnifique cette souris Logitech MX Series 3

La seconde molette au niveau du pouce est encore plus agréable et précise pour le défilement horizontal. Elle va reconnaître automatiquement les applications que vous utilisez pour améliorer votre expérience. Par exemple, sur Photoshop vous pouvez rapidement ajuster la taille de votre pinceau, sur Adobe Premiere vous pouvez faire défiler votre timeline ou encore lorsque vous utilisez votre navigateur Internet, vous pourrez jongler rapidement entre différents onglets. En bref, la productivité est encore le maître mot ici.

Une connectivité révolutionnaire

La MX Master 3 bénéficie d’une double connectivité avec un nano-récepteur USB Logitech Unifying et la technologie Bluetooth Smart. Grâce à la technologie Logitech Flow vous pourrez vous connecter avec jusqu’à trois appareils simultanément et passer de l’un à l’autre simplement en déplaçant votre curseur, peu importe quels systèmes d’exploitation vous utilisez. Cette technologie vous permet donc de naviguer de manière transparente entre vos PC et vous pourrez même copier-coller vos données d’un appareil à un autre en toute simplicité.

On dit d'elle, que l'essayer, c'est l'adopter !

On dit d’elle, que l’essayer, c’est l’adopter !

Une autonomie confortable et une charge ultra rapide

Du côté de l’interface, Logitech abandonne le standard vieillissant micro USB au profit de l’USB Type C sur la MX Master 3. Le port en façade vous permet évidemment de continuer à vous servir de la souris tout en la rechargeant. La batterie intégrée offre une autonomie jusqu’à 70 jours d’utilisation selon le fabricant, ce qui fait de la MX Master 3 une véritable marathonienne à pleine charge. De plus, le simple fait de la laisser brancher pendant 1 minute permet de profiter de trois heures d’utilisation, ce qui en fait une championne de la charge rapide.

Alors, ça vous tente?

Alors, ça vous tente?

Verdict

Si votre objectif est d’acquérir la meilleure souris sans fil pour la productivité et même un peu de gaming, alors la Logitech MX Master 3 est un choix quasi parfait. Cette dernière mouture conserve sa position de reine des souris en proposant un confort incroyable, une utilisation intuitive au possible, des technologies de pointe et un sentiment haut de gamme très prégnant.  Si vous passez de longues heures devant votre écran, la MX Master 3 est votre meilleure alliée.

Pour les plus téméraires, vous pouvez consulter également mon test de la souris verticale Logitech ou encore du clavier Logitech MX Key Plus.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Gwen

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites