Après la version mobile, la version desktop du chatbot de Bing intégré au navigateur Microsoft Edge vous permet désormais de poser des questions avec votre voix.
Alors que Microsoft développe actuellement sa suite d’outils IA, le géant de Redmond a annoncé qu’il mettra fin à la prise en charge de Cortana sous Windows dans le courant de l’année. L’assistant personnel « intelligent » avait été introduit sur le système Windows Phone à partir de la version 8.1 et avait été porté sur Windows 10 par la suite. Mais Cortana semble définitivement avoir fait son temps avec la démocratisation des chatbots et des assistants IA. Dans le même temps, Microsoft a annoncé l’arrivée du mode vocal de Bing Chat dans les versions desktop de son navigateur Edge. Vous pouvez donc désormais poser des questions au chatbot IA de Bing en utilisant votre voix et il vous répondra avec sa propre voix.
Bing Chat : parlez naturellement avec votre navigateur web
Avec cette nouvelle fonctionnalité du chatbot IA de Bing sur la version bureau du navigateur web Microsoft Edge, vous pouvez, comme avec la version mobile, cliquer sur un bouton « microphone » dans la boîte de dialogue de Bing Chat et poser votre question à haute voix. Bing Chat prend également en charge les réponses text to speech, ce qui signifie que le chatbot est capable de vous répondre avec sa propre voix. Le géant de Redmond précise que son chatbot IA prend actuellement en charge l’anglais, le japonais, le français, l’allemand et le mandarin, mais d’autres langues arriveront bientôt.
Microsoft intègre ce mode vocal à Bing Chat sur les PC de bureau alors que la société va abandonner son assistant personnel Cortana sur Windows dans le courant de l’année. Alors que ce dernier permet d’utiliser des commandes vocales pour programmer des alarmes, créer des rappels ou encore ouvrir des applications, Microsoft pousse désormais les utilisateurs vers Bing et son futur assistant IA Copilot alimenté par GPT-4 intégré à Windows 11, pour le remplacer.
Lorsque Windows Copilot sera lancé auprès du grand public, il s’installera directement dans votre barre des tâches et vous pourrez lui poser des questions d’ordre général comme lui demander de résumer du contenu que vous consultez, d’ajuster les paramètres de votre PC, et bien plus encore. Pour rappel, Microsoft a commencé à tester Windows Copilot en ce mois de juin avant de le proposer plus largement à tous les utilisateurs de Windows 11.