En marge du MWC, l’un des sujets très chauds cette semaine c’est la technologie qui permet de recharger son smartphone par wifi. Déjà disponible sur certains modèles de smartphones comme le Samsung Galaxy S6 cette technologie pourrait bien changer nos habitudes. Et mettre fin à nos problèmes de batterie lorsque nous sommes en déplacement.

MiniBatt – Recharger n’a jamais été aussi simple

Développée par MiniBatt, une entreprise catalane, cette innovation, baptisée tout simplement “wireless charging”, pourrait être installée de manière visible ou invisible dans les meubles ou sur toute autre surface. On imagine des lors les nombreuses applications possibles. Vous avez oublié votre chargeur au travail ? Pas de problème, tous les bureaux sont équipés. Vous allez au restaurant et n’avez plus de batterie ? Aucun problème, le chargeur se trouve sous la table !

Minibatt Fi80 - Visible ou invisible sur n'importe quelle surface

Minibatt Fi80 – Visible ou invisible, sur n’importe quelle surface

Une chose est sure, “wireless charging” a de l’avenir. Pour des applications non domestiques, car je n’en perçois pas encore l’intérêt à la maison ! Par contre, pour la plupart des smartphones, il faudra encore attendre de nouvelles versions. Ainsi, l’iPhone 6 ne pourra jamais être chargé sans fil, car il ne dispose pas d’un système équivalent à wireless charging, ou au Qi Charge de son concurrent Samsung.

Et vous que pensez-vous de ces technologies de recharge sans fil ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Site officiel Minibatt

Arnaud