Accueil > Technologeek > Minibatt – Bientôt, recharger partout son iPhone en Wifi ?
Minibatt Fi80

Minibatt – Bientôt, recharger partout son iPhone en Wifi ?

En marge du MWC, l’un des sujets très chauds cette semaine c’est la technologie qui permet de recharger son smartphone par wifi. Déjà disponible sur certains modèles de smartphones comme le Samsung Galaxy S6 cette technologie pourrait bien changer nos habitudes. Et mettre fin à nos problèmes de batterie lorsque nous sommes en déplacement.

MiniBatt – Recharger n’a jamais été aussi simple

Développée par MiniBatt, une entreprise catalane, cette innovation, baptisée tout simplement “wireless charging”, pourrait être installée de manière visible ou invisible dans les meubles ou sur toute autre surface. On imagine des lors les nombreuses applications possibles. Vous avez oublié votre chargeur au travail ? Pas de problème, tous les bureaux sont équipés. Vous allez au restaurant et n’avez plus de batterie ? Aucun problème, le chargeur se trouve sous la table !

Minibatt Fi80 - Visible ou invisible sur n'importe quelle surface
Minibatt Fi80 – Visible ou invisible, sur n’importe quelle surface

Une chose est sure, “wireless charging” a de l’avenir. Pour des applications non domestiques, car je n’en perçois pas encore l’intérêt à la maison ! Par contre, pour la plupart des smartphones, il faudra encore attendre de nouvelles versions. Ainsi, l’iPhone 6 ne pourra jamais être chargé sans fil, car il ne dispose pas d’un système équivalent à wireless charging, ou au Qi Charge de son concurrent Samsung.

Et vous que pensez-vous de ces technologies de recharge sans fil ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Site officiel Minibatt

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | BenQ TK800 – Votre télé 65″ vous paraîtra bien petite

Test | BenQ TK800 - Sans pouvoir afficher en extérieur le TK800 permet de profiter des événements sportifs avec pas mal de lumière ambiante

Peut-on espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Dans une relation amoureuse, il n’y a rien de pire que de s’engager et de …

6 commentaires

  1. Bonne idée sur le papier, mais quel gaspillage d’énergie en réalité :\ je m’explique, grâce à ce produit mon téléphone est chargé en permance c’est bien ^^. Sauf que au final dans la réalité 80% de la batterie de mon téléphone ne sert à rien, si ce n’est maintenir le smartphone en “veille”, la maintenant je vais le recharger encore plus souvent avec ce produit, trop chargé une batterie n’est pas bon, même si elle est à mémoire de charge !

    Au final ca nous simplifie la vie, mais tout ces produits en veille ou en charge permanante rajoute à notre facture 1 mois d’électricité supplémentaire au moins (bcp plus si on possède des produits apple (et c’est pas pour troller que je dis ça)).

    Bref perso je suis pour le fil électrique, au moins pas de dépense inutile, j’ai réduit déjà de près de 10% ma facture en arrêtant de charger mes devices en permanance et en mettant des prises à interrupteur !

    Et pour mes ordi ou smartphone je les éteints ! la nuit y’a pas besoin ! 1/3 de la vie d’un smartphone est un gaspillage nocturne !

  2. Arnaud, petite précision, la charge ne se fait pas par Wi-Fi mais via induction avec la technologie Qi.

  3. Rien de nouveau. L ete dernier, j etais dans un hotel dans le sud de la France. Les tables des chambres et du restaurant etaient deja equipe de chargeurs sans fil. La marque c est Intelobjet. J ai regarde sur leur site ils font meme des sortes de plateaux pour les tables.

    • Absolument Chrisrian,
      J’ai également déjà vu dans pas mal d’endroit la marque IntelObjet. On les voit également sur les salon professionnels, ils donnent des petit anneaux pour recharger ton portable sans fil. Bravo IntelObjet!

    • Bonjour Christian et merci pour votre commentaire. Cette technologie n’est en effet pas nouvelle mais elle commence a être de plus en plus présente partout, c’est pour cela que je voulais en parler. Je ne connais pas la marque IntelObjet mais je vais me renseigner, merci pour la recommandation. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.