Accueil > Technologeek > Oukitel K4000 – Un smartphone chinois complet à 100 euros !
Oukitel K4000

Oukitel K4000 – Un smartphone chinois complet à 100 euros !

Vous l’aurez remarqué, cette semaine c’est le Mobile World Congress à Barcelone, véritable Mecque des technologies mobiles. Dans cette optique, je veux vous parler de ma dernière découverte sur le web : le OUKITEL K4000. Un smartphone qui nous vient de nos amis chinois, a un prix défiant toute concurrence.

S’il y a une tendance que l’on observe clairement depuis quelques temps c’est celle des smartphones de plus en plus grands aux prix de plus en plus petits. A ce petit jeu-là, et dans un marché super saturé, on vous présentait hier le nouveau smartphone de l’ancien PDG d’Apple. Mais les plus forts sont toujours les chinois. La preuve avec ce Oukitel K4000.

Ce smartphone se positionne clairement en dessous des modèles haut de gamme comme le iPhone 6, le Samsung S6 ou encore le One Plus, mais force est de constater que pour son prix d’environ 110 euros, ce smartphone a pas mal à offrir et saura en convaincre plus d’un.

Caractéristiques techniques du Oukitel K4000 :

  • Écran: 5.0 pouces 1280×720
  • CPU: MTK6735 64bit Quad Core 1.0GHz
  • GPU: Mali-T720
  • System: Android 5.1 Lollipop
  • RAM + ROM: 2GB RAM + 16GB ROM
  • Caméra: Avant 5.0 MP + Arriere 13.0 MP
  • Bluetooth: V2.0
Comme vous pouvez le constater, le Oukitel K4000 embarque des technologies que l’on retrouve sur les modèles 2014/2015 des marques à la pointe. Cependant, il a tout pour convaincre car son rapport qualité/prix est très intéressant. Surtout pour ceux qui ne veulent pas payer plus de 300 euros pour un téléphone tout en ayant certaines options sympa.

Oukitel K4000 - Associez un geste a une fonction, cool!
Oukitel K4000 – Associez un geste a une fonction, cool!
Avec son appareil photo avant et arrière, sa mémoire de 16GB, son look hybride entre iPhone 5 et Samsung Galaxy S4 et son option très sympa permettant d’associer un geste sur l’écran à une fonction, le Oukitel K4000 est un bon compromis pour les petites bourses.

Commandez ici votre Oukitel K4000.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | BenQ TK800 – Votre télé 65″ vous paraîtra bien petite

Test | BenQ TK800 - Sans pouvoir afficher en extérieur le TK800 permet de profiter des événements sportifs avec pas mal de lumière ambiante

Peut-on espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Dans une relation amoureuse, il n’y a rien de pire que de s’engager et de …

3 commentaires

  1. Il semblerait qu’il ne soit pas compatible 4G en France mais seuelement 3G. Pouvez-vous me le confirmer ? Merci

    • Bonjour et merci pour votre commentaire. De ce que je peux voir, le téléphone semble compatible avec les fréquences 4G en France (4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz.). Si vous regarder ce lien: http://maps.mobileworldlive.com/, vous pourrez voir les fréquences utilisées par chaque opérateur. En espérant vous avoir aidé. A bientôt sur notre site.

      • bonjour,
        J’ai un oukitel 4000 et je n’arrive pas à me connecter sur le web avec une carte sim quelconque : free, orange, sfr buygue etc etc
        vous dites qu’il se connecte sans problème, mais y a t’il une configuration spéciale ou une appli
        autrement c’un bon téléphone !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.