Vous avez votre iPad qui ne s’allume plus et ne charge plus et vous frôlez la crise de nerfs ? Pas de panique. Dans la grande majorité des cas, la situation est réversible. Alors, gardez votre sang froid et adoptez les bons gestes pour ne pas davantage abîmer votre appareil.

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Pour quelles raisons votre iPad ne s’allume-t-il plus ?

Un iPad est constitué en grande partie de composants électroniques assez fragiles qui, à la suite d’une chute, d’un choc, d’un changement de température ou d’un contact avec un fluide peuvent s’endommager. Les conséquences peuvent être plus ou moins graves, néanmoins si votre iPad ne s’allume plus, ou que l’écran reste noir ou bloqué, il convient de réaliser les opérations suivantes avant de l’envoyer en réparation.

Panne iPad :Que faire si votre iPad démarre plus ?

Si votre iPad ne s’allume plus, vous devrez tenter un redémarrage forcé de l’appareil. La marche à suivre va dépendre du modèle de votre iPad.

Si votre iPad possède un bouton principal de démarrage, généralement situé à la base de votre appareil, vous devrez commencer par appuyer simultanément sur ce bouton et sur le bouton du haut pendant quelques secondes, jusqu’à l’allumage de l’écran. Mais, si votre modèle ne possède pas de bouton principal, vous devrez alors appuyer sur les boutons suivants, dans cet ordre :

  • Le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
  • Le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  • Le bouton du haut.

iPad ne s’allume plus ou iPad ne démarre plus: voici la solution

Pour les deux premières étapes, vous ne devrez appuyer que furtivement sur les boutons. Par contre, vous devrez maintenir le bouton du haut enfoncé pendant quelques secondes, jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

Si malgré ces démarches votre iPad ne s’allume toujours pas, vous devrez vérifier si le problème est lié à l’état de la batterie. Pour cela, vous devez connecter votre iPad au câble de charge USB fourni avec l’appareil, puis le brancher à une source d’alimentation qui peut être un adaptateur de secteur USD, un port USD, un concentrateur USB ou une station d’accueil. Vérifiez si le témoin lumineux correspondant au chargement de batterie s’allume. Si c’est le cas, laissez votre appareil se recharger pendant au moins une heure. Mais si la batterie n’a pas l’air de se charger, recommencez l’opération avec un autre câble ou un autre chargeur. Veillez toutefois à toujours utiliser les accessoires de la marque de votre appareil pour assurer les compatibilités et ne pas l’endommager. Dans la plupart des cas, en suivant ces quelques étapes, votre iPad devrait s’allumer et fonctionner normalement. Vous pourrez alors avoir un soupir de soulagement.

iPad Pro ne s’allume plus

L’iPad Pro se comporte exactement de la même manière qu’un iPad classique et toutes les méthodes décrites plus haut restent totalement fonctionnelles pour ce modèle un peu plus grand et plus puissant de l’iPad.

iPad ne s’allume plus du tout

Si électriquement, il ne se passe rien, il est également possible que votre iPad soit malheureusement hors service. Il faut alors contacter le service après vente qui pourra vous le réparer ou le remplacer

pourquoi mon iPad ne s’allume plus

La raison principale est évidemment la panne de batterie, si votre iPad ne s’allume plus : il faut en premier lieu le charger et veiller à ce que le chargeur que vous utilisez fonctionne correctement. Pour les autres raisons, elles peuvent être nombreuses et si un redémarrage forcé ne fonctionne pas, alors votre iPad est peut-être tout simplement foutu.

iPad ne démarre plus : Votre iPad est allumé, mais reste bloqué sur la page d’accueil ?

Si toutefois votre iPad se branche, mais que l’écran reste figé sur l’image d’accueil (celle du logotype Apple), connectez-le à votre ordinateur puis ouvrez Finder ou iTunes, en fonction du modèle de votre Mac. Ensuite, localisez votre appareil puis répétez les opérations indiquées au paragraphe précédent, en fonction du modèle de votre iPad. Le dernier bouton sur lequel vous devrez appuyer devra être maintenu jusqu’à l’apparition d’un écran noir indiquant le mode de récupération de l’appareil. Vous n’aurez alors qu’à suivre les étapes proposées sur l’écran afin d’effectuer la mise à jour du système iOS.

Par contre, si les dommages sont trop importants et que malheureusement votre iPad ne s’allume toujours pas, vous devrez contacter l’assistance Apple qui vous guidera vers une réparation. Sachez qu’il existe des logiciels de restauration disponibles sur Internet et que vous pouvez facilement trouver grâce à une recherche sur Google. Mais si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce type de manipulations, nous vous recommandons de vous diriger vers la marque au plus vite pour éviter des problèmes majeurs.

Nous espérons évidemment que ce ne sera pas votre cas et que si vous passez par cette situation, que tout rentrera dans l’ordre grâce à ces conseils. Faites-nous savoir si cet article vous a sauvé la vie et n’hésitez pas à nous le dire en commentaires à cet article ! Merci et retrouvez-nous bientôt pour d’autres astuces !

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