Sommaire
La Nasa devrait, suite à la refonte de ses plateformes numériques, bientôt proposer sa propre plateforme de streaming.
Suite à la refonte de ses plateformes, la Nasa va proposer une plateforme de streaming gratuite, nommée Nasa+ et qui devrait être une véritable opportunité pour l’apprentissage des plus jeunes, comme des adultes.
Nasa+, que faut-il attendre de cette nouvelle plateforme ?
Pour les personnes intéressées par l’espace, ainsi que les plus jeunes, Nasa+ pourrait être un des meilleurs outils imaginables. En effet, le service de streaming de l’agence spaciale nationale américaine proposera une tonne de contenus familiaux et éducatifs, et ce, sans aucune publicité. Ainsi, entre les contenus précédemment diffusés, les contenus exclusifs et même des diffusions lives de lancement de missions, notamment, nous allons être servis.
Ce nouveau service streaming sera intégré à Nasa app, l’application officielle de la Nasa pour Android et iOS, mais aussi par le biais d’un navigateur sur les ordinateurs. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus et avoir un aperçu de la plateforme, la Nasa propose déjà une bêta à l’adresse suivante : https://beta.nasa.gov/
Pourquoi créer une plateforme de streaming ?
L’idée derrière cette nouvelle plateforme, outre son intérêt éducatif, est de réunir en un seul endroit toutes les informations et contenus diffusés par la Nasa. Par ailleurs, l’agence a déjà prévu de lier, au fur et à mesure, ses autres sites et bibliothèques multimédias, afin de rendre l’expérience encore plus fluide et faciliter l’accès aux contenus qui pourraient intéresser les utilisateurs.
Quand sera-t-elle disponible ?
Normalement, Nasa+ devrait être disponible dans les jours à venir. En effet, elle est prévue pour la fin de l’été, et donc les jours qui viennent, mais on n’en sait pas plus sur la date précise.