Si vous connaissez le principe du Kickstarter vous savez alors que c’est aussi la porte ouverte à toute sorte d’inventions. Beaucoup sont juste étranges mais certaines ajoutent une pointe de curiosité. C’est le cas pour BassMe qui nous fait de l’oeil… 

News – BassMe – Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Créée fin 2017 par Alban Duroy, Raphaël Guichard et Guillaume Lannoy, la startup perpignanaise STUDIO-DUROY développe BassMe, un objet musical totalement disruptif sur le marché de l’audio : un caisson de basses personnel qui permet de ressentir le son, différemment d’une simple écoute. Disposé sur votre poitrine, BassMe vous propulse au cœur du son grâce à son système d’ondes sonores et vibrations. Il apporte une nouvelle dimension d’expérience auditive et sensitive, vous immergeant dans la musique, le cinéma ou les jeux vidéo. Des sensations nouvelles à découvrir et tester sur l’édition 2019 du CES de Las Vegas.

Parce que la musique, les films ou jeux vidéo font beaucoup appel à notre ressenti et nos sensations, pas uniquement à notre écoute ou notre vue, STUDIO-DUROY a conçu BassMe, un caisson de basses, discret et design, qui transforme les sons les plus graves en ondes et en vibrations. Pour cela, il suffit simplement de connecter son BassMe en Bluetooth ou en filaire à une source sonore (smartphone, ordinateur…) et de le poser en bandoulière sur le thorax pour que naisse une nouvelle dimension d’écoute. Sa technologie innovante amplifie les basses fréquences et vous immerge au cœur de vos musiques, films ou jeux vidéo. Discret et facile à transporter partout, BassMe est là pour décupler vos émotions !

Découvrez le concept BassMe en vidéo :

Caractéristiques :

  • Compatible Smartphone Bluetooth ou jack / Box TV / Cinéma /Console de Jeu (PS4, XBOX ONE…)
  • Super Bass System
  • Puissance : 26w
  • Autonomie : 16h
  • Temps de Charge : 3,5h
  • Portée : 10m
  • Impédance : 32Ω+-15%
  • Fréquence : 20Hz-20Khz
  • Poids : 230g
  • Plug and Play
  • Support : A2DP1.2 AVRCP1.4 HFP1.6 HSP1.2
  • Norme CE
    À propos de BassMe :

    Née de la rencontre entre, un inventeur, un gestionnaire, un technicien et un graphiste, la société STUDIO-DUROY commence son aventure avec la commercialisation de BassMe, l’accessoire donnant vie au son. C’est au concours StartUp Week-End de Perpignan (FR, 66), en octobre 2017, qu’Alban DUROY, rencontre ses 3 futurs collaborateurs. A eux 4 et pendant 50 heures, ils vont travailler sur le projet BassMe. Terminant premier du concours, ils décident de poursuivre l’aventure ensemble.

    Aujourd’hui, la société STUDIO-DUROY, s’impose d’être le studio de création qui améliore votre quotidien, à travers diverses inventions étonnantes et ludiques. Avec toujours cette envie de prôner son attachement au « Made in France ».

En Bref

Le concept même de BassMe m’intrigue au plus haut point. De prime abord j’ai pensé que c’était un appareil destiné aux malentendants. Et pourtant dans leur communiqué la société Studio Duroy n’évoque pas cela une seule fois. De même qu’utiliser le terme “discret” à plusieurs reprises me paraît un peu osé, mais je demande à voir avant de vraiment juger de la chose. Après tout, il est vrai que 230g ce n’est pas bien lourd, on pourrait être surpris.

Et vous ? Ça vous inspire quoi ce projet ?

N’hésitez pas à aller voir sur la page Kick Starter de BassMe pour plus d’infos.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez