Les nouveaux MacBook Pro victimes de leur succès ou de la pénurie de composants ?

Les nouveaux MacBook Pro sont d’ores et déjà référencés sur le site d’Apple et seront disponibles en magasin à partir du 26 octobre, mais le délai de disponibilité pour les commandes en ligne commence à s’allonger. En effet, les estimations d’expédition sur le site officiel d’Apple pour les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces ont commencé à être décalées vers fin novembre/début décembre.

Un retard encore plus conséquent si vous ajoutez des personnalisations

En fin de semaine dernière, les configurations standard du MacBook Pro 14 pouces indiquaient des dates de livraison entre le 16 et le 23 novembre. Les MacBook Pro 16 pouces quant à eux affichaient une estimation entre le 23 novembre et le 30 novembre, soit environ un mois de retard par rapport à la sortie officielle. La personnalisation d’un MacBook Pro 14 pouces ou 16 pouces repousse encore un peu plus la date de livraison estimée jusqu’à la mi-décembre selon les options choisies.

Pour ceux qui souhaitent obtenir leur MacBook Pro sous le sapin, il faut espérer que ces délais ne s’allongent pas plus dans les prochaines semaines comme c’est le cas aux États-Unis par exemple.

Des ordinateurs portables surpuissants

Apple a présenté ses nouveaux MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces lors de son événement en ligne « Unleashed » le 18 octobre dernier. Ces nouveaux ordinateurs portables inaugurent une nouvelle génération de processeurs avec les M1 Pro et M1 Max. Ces deux puces donnent un coup de fouet au M1 présenté l’année dernière en embarquant jusqu’à 10 cœurs CPU et 32 cœurs GPU.

Le nouveau design se débarrasse de la Touch Bar au profit d’une rangée de fonctions complète. Apple en a profité pour faire revenir certaines connectiques qui avaient disparu sur les MacBook Pro précédents comme un port HDMI, un lecteur de carte SDXC et une prise casque Jack 3,5 mm. La technologie MagSafe fait également son retour avec un port MagSafe 3 qui promet de charger la batterie jusqu’à 50 % en 30 minutes.

Du côté de l’écran, les nouveaux ordinateurs portables seront dotés des technologies Mini-LED et ProMotion pour un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. Le MacBook Pro 14 pouces commence à 2249 € et le modèle 16 pouces à 2749 €.