Aujourd’hui, nous allons tester le casque audio Monitor 60 de chez OneOdio. OneOdio est un fabricant chinois spécialisé dans la conception de casques DJ et HiFi, qui propose du matériel de qualité pour un budget maîtrisé. Le OneOdio Monitor 60 ne fait pas exception et est plutôt prometteur sur le papier. Il s’agit d’un casque filaire haute définition (Hi-Res Audio), qui se veut polyvalent pour une écoute haute-fidélité quotidienne et pour le monitoring (studio), le tout proposé à moins de 80 €. Voyons tout cela de plus près…

Casque Audio Professionnel, OneOdio Monitor 60 Casque Studio avec Son Haute Définition, Casque Filaire HiFi, Entrée de 6.35 et 3.5, Idéal pour Enregistrement en Studio, Créateurs, Écoute Quotidienne
  • [Qualité sonore plus excellente] Nous avons adopté les haut-parleurs 50mm de haut de gamme au Monitor 60 pour offrir un ...
  • [Confort maximum] Pour trouver une meilleur structure du casque audio adaptée à la plupart des personnes, les ingénieurs...
  • [Applications professionnelles] Le Monitor 60 est conçu pour les producteurs, les ingénieurs du son et les audiophiles, ...
amazon
73.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques principales et contenu de l’emballage

Le OneOdio Monitor 60 est un casque audio filaire haute définition de type Circum-Auriculaire. Il propose deux entrées avec un port jack 3,5 mm, ainsi qu’un port jack 6,35 mm et les câbles sont entièrement détachables. Côté chiffres, il est équipé de deux haut-parleurs dynamiques de 50 mm (Dual Dynamic Driver), fonctionne avec une impédance de 38 Ohms, a une réponse en fréquence entre 20 et 40 000 Hz et une sensibilité de 110 dB (± 3 dB).

La boîte du casque est particulièrement riche en accessoires, vous retrouverez :

  • Le casque OneOdio Monitor 60.
  • Une pochette de transport en
  • Un long câble jack 3,5 mm de 3 m.
  • Un câble jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm torsadé (de 1,5 m à 3 m de longueur).
  • Un câble jack 3,5 mm de 1,2 m qui intègre un microphone.
  • Le manuel d’instructions.

Confort et ergonomie

Ce qui saute aux yeux lors de la première prise en main est que le OneOdio Monitor 60 est complètement modulable et réglable façon casque DJ. Les écouteurs pivotent un peu dans tous les sens et vous pourrez l’adapter facilement à votre tour de tête. La finition est correcte sans plus avec dans l’ensemble des matériaux plastiques courants et des coussinets en silicone rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme pour vos oreilles. Le confort est au rendez-vous avec le rembourrage un peu épais, l’ensemble est assez léger et englobe bien la tête sans trop serrer, ce qui est agréable pour les longues sessions d’écoute.

OneOdio – Présentation de ce nouveau venu dans l’audio européen

Sur l’écouteur gauche, vous avez accès à la connectique jack 6,35 mm pour la possibilité de le connecter directement à un ampli et sur l’écouteur droit, on retrouve la connectique jack 3,5 mm classique qui s’adapte aux appareils audio courants. Les câbles sont détachables, ce qui est très pratique pour le transport et l’ergonomie et ils peuvent également être verrouillés dans les entrées casque pour éviter les déconnexions accidentelles. Une des particularités du Monitor 60 de OneOdio est la technologie Shareport qui vous permet d’utiliser le port jack libre sur votre casque afin de pouvoir brancher un second casque ou une paire d’écouteurs en parallèle et ainsi profiter de la même source avec une autre personne.

Test en combinaison avec mon DAC FiiO

Test en combinaison avec mon DAC FiiO

Qualité audio

Côté son, le OneOdio Monitor 60 offre une expérience d’écoute polyvalente en fonction de l’appareil auquel vous vous connecterez. Sur un smartphone avec une source audio MP3 classique, le son est plus que correct. On retrouve un son « monitor » relativement plat et équilibré avec des basses qui ne sont pas dominantes par rapport aux restes, des médiums bien larges et des aigus précis. Le son est globalement de bonne facture, mais sur ce type d’appareil on se rend vite compte du manque de puissance pour une écoute à haut volume.

En revanche, si vous le connectez à un PC ou un Mac, avec une sortie son plus puissante, vous gagnerez un peu plus en confort d’écoute, en particulier sur les contenus en haute définition comme sur certaines vidéos YouTube ou sur les fichiers FLAC. On retrouve un son bien équilibré qui monte haut avec une bonne dynamique et une grande précision.

Sur un ampli et en le branchant avec un câble jack 6,35 mm aux deux extrémités (non fourni), le casque OneOdio Monitor 60 change vraiment de dimension et vous pourrez profiter à haut volume du son certifié haute définition (Hi-Res Audio).

Vue de coté

Vue de coté

Verdict : faut-il opter pour le OneOdio Monitor 60 ?

Dans cette période où nous utilisons de plus en plus des casques et des écouteurs sans-fil Bluetooth, il est parfois bon de revenir au filaire pour s’apercevoir qu’à prix égal ce type de casque propose toujours une expérience audio supérieure. Le OneOdio Monitor 60 est une excellente surprise disponible à un prix très compétitif. On apprécie son ergonomie pour englober et isoler parfaitement nos oreilles et son côté modulable. Sa finition n’est pas folle, mais reste très correcte et l’accent a surtout été mis sur la qualité audio. Avec ses deux entrées jack 3,5 et 6,35 mm, il se branche sur tous types d’appareils audio et délivre un son haute définition immersif qui prend tout son sens lorsqu’on le branche directement sur un ampli.

Pour moins de 80 €, vous avez accès avec le Monitor 60 de OneOdio à un casque certifié Hi-Res Audio polyvalent et confortable au quotidien.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Les liens :

Gwen

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites